Plantation de Jiaogulan - vous devez faire attention à ces points!
Planter ce grimpeur immigré, également connu sous le nom d'herbe de l'immortalité, n'est pas un livre avec sept sceaux. Il faut trouver l'emplacement optimal et attendre le meilleur moment. Le reste est un jardinage quotidien éprouvé.
L'herbe de l'immortalité pousse mieux à l'ombreLe meilleur emplacement pour l'herbe d'immortalité
Dans la patrie asiatique, la plante de la jungle Jiaogulan pousse à l'ombre des plantes voisines. Trop de soleil vous fait également du mal dans ce pays. Choisissez un emplacement partiellement ombragé pour elle à l'extérieur, car elle peut tolérer le soleil du matin et du soir. La plante pousse également en bonne santé à l'ombre, mais reste plus petite. Ce qui ne doit pas être un inconvénient étant donné leur taille par ailleurs énorme.
Le moyen le plus simple de le cultiver à l'intérieur est de le faire suspendre dans un endroit lumineux. Comme il aime l'air chaud et humide, il est préférable dans une salle de bain lumineuse.
Remarque:
Si les feuilles de votre plante se recroquevillent, une cause possible pourrait être un endroit trop ensoleillé.
Ça peut être ce substrat
Un sol humide est tout à fait suffisant pour cette plante. Le sol limoneux doit être mélangé avec un peu de sable pour une meilleure perméabilité. Parce qu'en plus de la sécheresse, cette plante n'aime pas non plus l'engorgement.
L'heure de la plantation
De mars à octobre environ, les jeunes plants sont disponibles en magasin. Vous pouvez les planter dans le jardin immédiatement à la maison. Mais le moment idéal pour la plantation en extérieur est le printemps. Ensuite, la plante a suffisamment de temps pour s'enraciner et consolider sa résistance à l'hiver. En revanche, il n'y a pas de limite de temps pour la plantation comme plante d'intérieur.
Si vous propagez vous-même le Jiaogulan, par exemple à l'aide de boutures, les jeunes plants doivent avoir atteint une certaine taille avant de pouvoir être plantés. Si nécessaire, ils doivent rester dans le pot pendant la première année et passer l'hiver dans la maison à l'abri du gel et de la lumière. Ils sont ensuite plantés au printemps.
C'est ainsi que se fait la plantation dans le jardin
- Arrosez abondamment la motte de racines.
- Creusez un trou de plantation.
- Ajoutez du compost mature à l'excavation.
- Ne plantez pas la plante trop profondément et ne la pressez que légèrement.
- Arrosez la plante.
- Installez immédiatement une longue aide à l'escalade et attachez-y les vrilles existantes.
Planter dans le seau
Utilisez un pot de 5 litres pour les jeunes plants. La maison des gros spécimens doit avoir un volume d'au moins 10 litres. Dans les deux cas, le pot doit être perforé et pourvu d'une couche de drainage. Si le Jiaogulan n'est pas cultivé comme plante suspendue, il a également besoin d'une aide à l'escalade dans le pot.
Articles similaires
- Marquez le double de points avec une citrouille sur le balcon
- La fermentation d'herbes sauvages - ça vaut le coup à tous points de vue!
- Jiaogulan Pfege - c'est ainsi que l'herbe de l'immortalité prospère
- Les baies de Jiaogulan sont-elles comestibles et saines?
- Jiaogulan - laisser le gel sans souci ou hiberner?