Il n'y a pas de camélias vraiment robustes!
Les camélias avec leurs belles fleurs en blanc, rose ou rouge sont de préférence cultivés en pots ou en bacs. Le Camellia japonica vraiment rustique n'existe pas. Ils ne conviennent donc à l'extérieur que si vous pouvez leur offrir une place très abritée dans le jardin.
Les camélias aiment ça cool; Mais ils n'aiment pas du tout le gelLe camélia aime bien mais pas le vrai gel
Souvent, le Camellia japonica est vendu comme rustique. Ne vous laissez pas tromper. Les camélias tolèrent et ont même besoin de températures fraîches. Mais les jolies plantes ornementales ne sont pas vraiment rustiques.
En hiver, vous pouvez laisser les camélias dans le seau sur la terrasse sans protection contre le gel jusqu'à ce que les températures descendent à un maximum de -5 degrés. Mais alors, il est grand temps de la faire entrer dans la maison.
Dès que les températures remontent un peu et qu'il n'y a plus de gel, le camélia peut retourner sur la terrasse.
L'endroit idéal pour l'hivernage du camélia
- kühle
- sans givre
- enfer
Camellia japonica n'a pas sa place sur le rebord de la fenêtre du salon, même en hiver. Il fait trop chaud là-bas.
Il survit le mieux à l'hiver dans une pièce lumineuse à peine chauffée, comme un jardin d'hiver frais.
Les camélias ont besoin de lumière
Un gros problème avec l'hivernage du Camellia japonica est le manque de lumière. La plante a besoin de suffisamment de lumière même en hiver.
Si vous ne pouvez pas lui offrir un endroit convenable, placez la plante dans la cave ou à la fenêtre du couloir et utilisez des lampes végétales spéciales pour assurer une luminosité suffisante. 16 heures de lumière sont optimales pour les camélias.
Pas de fleurs sans le froid
Le fait que les camélias aient la réputation d'être résistants peut être dû au fait qu'ils ont vraiment besoin de froid - mais pas de gel.
Les fleurs ne s'ouvrent que lorsque la température ambiante est suffisamment fraîche entre 6 et 10 degrés. Ils feront ensuite plaisir au jardinier pendant jusqu'à cinq semaines.
Dès que les températures montent, la période de floraison du camélia se termine très rapidement.
trucs et astuces
Les camélias cultivés en extérieur peuvent survivre à des hivers très doux. Cependant, ils développent beaucoup moins de fleurs que si vous les hivriez dans un récipient dans un endroit frais, mais à l'abri du gel.