Star Moss - le substitut de pelouse à feuilles persistantes facile d'entretien
Beaucoup de jardiniers sont ennuyés lorsque la pelouse est presque entièrement constituée de mousse. Alors pourquoi ne pas utiliser la mousse comme alternative aux pelouses conventionnelles? Ceci est même possible sans aucun problème si de la mousse étoilée est plantée. C'est ainsi que vous vous assurez un substitut de pelouse à feuilles persistantes.
La mousse d'étoile d'herbe d'engraissement
À proprement parler, la mousse étoilée n'est pas de la mousse, mais une herbe d'engraissement de la famille des œillets. Le couvre-sol très bas forme des coussins denses, qui sont recouverts d'innombrables petites fleurs d'étoiles blanches de juin à août.
L'arbuste coussin ne mesure pas plus de cinq centimètres et est donc idéal comme substitut de la pelouse. Il est à feuilles persistantes et peut résister à des températures inférieures à moins 35 degrés.
La mousse délicate étoile peut difficilement l'emporter sur les concurrents. Pour que la zone ne soit pas envahie par d'autres plantes, il vaut la peine de l'entourer de pierres de bordure de pelouse.
Planter de la mousse étoilée comme substitut de la pelouse
- Emplacement partiellement ombragé
- Sol légèrement nutritif
- Sol humide sans engorgement
La mousse étoilée pousse également à la lumière directe du soleil, mais il y a un risque que la plante délicate se dessèche trop rapidement. Pour que le couvre-sol puisse développer sa pleine floraison, le sol doit toujours être légèrement humide.
La plantation peut être effectuée à tout moment tant que le sol n'est pas gelé. Ce n'est qu'en plein été qu'il n'est pas recommandé de créer une pelouse de remplacement. Les mauvaises herbes doivent être soigneusement débarrassées de la zone prévue. Les sols trop légers sont améliorés avec du compost mûr.
15 plantes sont nécessaires par mètre carré. Vous pouvez également les semer vous-même.
Entretenez correctement les pelouses de mousse étoilée
Le sol ne doit jamais se dessécher complètement et l'engorgement doit être évité à tout prix. Des engrais occasionnels sont recommandés.
La tonte n'est pas nécessaire car la couverture du sol reste très faible. Si une plante vivace doit devenir un peu plus grande, elle peut être facilement coupée avec un sécateur. En conséquence, les plantes se ramifient encore mieux. Cependant, la taille l'empêche de fleurir abondamment.
La mousse étoilée est résistante. La zone doit être débarrassée des feuilles avant l'hiver. Trop d'humidité se forme sous le paillis, provoquant la pourriture des arbustes coussins.
trucs et astuces
La mousse étoilée a tendance à décoller du sol après quelques semaines. Il devrait alors simplement être repoussé sur terre. Ceci peut également être réalisé par des entrées fréquentes. C'est pourquoi ce couvre-sol est un substitut idéal à la pelouse.