Une victoire pour (presque) tous les étangs de jardin - la feuille de corne
Si votre étang de jardin est un peu nuageux et qu'il a tendance à former des algues, la feuille de corne pourrait éventuellement vous aider à avoir une eau claire et un étang sain. Parce qu'il est souvent utilisé comme purificateur d'eau et distributeur d'oxygène.
La feuille de corne est une plante aquatique à feuilles persistantes pour les étangs et les aquariumsOù se sent la feuille de corne chez elle?
La feuille de corne préfère l'eau stagnante ou qui coule lentement, elle s'intègre donc bien dans un étang de jardin. L'herbe à feuilles persistantes ne fleurit que rarement et assez discrètement. La température de l'eau n'est pas particulièrement importante pour la feuille de corne, mais elle ne doit pas être trop calcaire. La feuille de corne n'a pas non plus besoin de beaucoup de lumière.
Les feuilles de corne et les poissons sont-ils autorisés dans le même étang?
La feuille de corne ne nuit pas aux poissons. Le contraire est plus probable car il crée beaucoup d'oxygène dont les poissons ont besoin pour vivre. De plus, la feuille de corne filtre les polluants de l'eau, améliorant sa qualité et empêchant la propagation excessive des algues.
Dans le même temps, la feuille de corne flottante peut servir de cachette, en particulier pour les jeunes poissons. Ils sont donc à l'abri des prédateurs. Les femelles aiment aussi utiliser un bouquet de ces plantes flottantes pour le frai.
Comment entretenez-vous la feuille de corne?
La feuille de corne est très facile à entretenir. Il se multiplie tout seul et n'a pas besoin d'être fertilisé ou arrosé. Vous n'avez même pas besoin de planter la feuille de corne. Mais cela ne fonctionne pas entièrement sans souci. Vous devez empêcher votre feuille de corne de se multiplier sans contrainte afin de maintenir l'équilibre de votre bassin de jardin sur le long terme.
Si la feuille de corne se propage trop, pêchez certaines des plantes. C'est facile à faire avec un râteau à long manche. Vous devriez couper les longues vrilles un peu environ deux fois par an. Coupez l'extrémité arrière de la pousse principale et laissez la partie avant avec les jeunes pousses dans l'eau. La feuille de corne recommencera à pousser sans aucun problème.
Avantages pour l'étang:
- purifie l'eau
- améliore la qualité de l'eau
- forme de l'oxygène
- protège contre la formation d'algues
Conseils
Utilisez la feuille de corne pour nettoyer l'eau de votre étang de jardin et assurez-vous en même temps que vos poissons reçoivent suffisamment d'oxygène. Cela peut même vous éviter d'utiliser une pompe de bassin.