Prendre soin du moineau - les meilleurs trucs et astuces
Même les plantes peu exigeantes comme le moineau apprécient un peu de soin et les remercient avec une croissance luxuriante et des fleurs abondantes. Avec environ 80 types différents dans de nombreuses couleurs, le choix n'est certainement pas facile.
Plus la brousse est ensoleillée, moins elle a besoin de soinsPlantez le buisson épars
Selon la variété, les exigences en matière de localisation et de sol sont légèrement différentes. En général, cependant, le moineau n'aime pas l'engorgement, mais aime beaucoup le soleil. Certaines espèces se portent également bien à l'ombre partielle. Les mois d'avril et mai sont considérés comme le meilleur moment pour planter, mais la plantation en automne est également possible.
Les petits arbustes à espar, comme l'arbuste à espar de Carinthie, supportent généralement mieux les sols pauvres que les variétés hautes. Les plus grandes espèces sont idéales pour planter une haie fleurie.
Arroser et fertiliser le buisson épars
Les moineaux plus âgés n'ont besoin d'être arrosés que si la sécheresse dure longtemps, mais il est préférable de l'arroser régulièrement pendant la première année. Ainsi, il peut développer de bonnes racines. En règle générale, le moineau n'a pas besoin d'engrais.
Cependant, si le sol est très stérile, traitez votre arbuste avec une dose d'engrais complet au début du printemps. Même dans un endroit ombragé, il peut être judicieux de fertiliser le buisson sparacé. Vous pouvez alors vous attendre à une abondance de fleurs.
Couper le moineau
Sans taille régulière, le moineau se lignifie. Il vieillit et perd sa forme. Cependant, les haies ne doivent être coupées à aucun moment de l'année. Dans certains cas, cela peut entraîner des amendes élevées. Coupez les espèces à floraison précoce après la période de floraison et les espèces à floraison tardive au printemps suivant.
Propager le moineau
Le moineau peut facilement se propager, soit en divisant les racines, en abaissant ou par boutures. L'abaissement fonctionne si facilement que cette méthode est également recommandée pour les débutants. Vous pouvez couper les boutures à la longueur requise lors de la coupe d'entretien, ce qui est de toute façon nécessaire.
Spierstrauch-care en quelques mots:
- Endroit ensoleillé à partiellement ombragé
- Arrosez les plantes plus âgées uniquement lorsqu'elles sont sèches pendant longtemps
- Évitez l'engorgement
- réduire régulièrement
- Multiplication par division racinaire ou boutures
Conseils
L'arbuste épars facile d'entretien est idéal pour le jardinage des profanes et des jardins familiaux car il n'est pas toxique.
Articles similaires
- Le moineau convient-il comme plante de haie?
- Comment prendre soin de la banane indienne (Asimina triloba) - trucs et astuces
- Comment prendre soin de votre œillet de plage (Armeria maritima) - trucs et astuces
- Comment prendre soin de votre sauge des steppes - trucs et astuces importants
- Prendre soin de la colonne de cactus correctement pour prendre soin de Cereus