Comment prendre soin de votre sauge des steppes - trucs et astuces importants
Au bon endroit, la sauge des steppes peut être décrite comme facile à entretenir. Il aime la lumière et la chaleur et est à son tour aimé et désiré par les insectes. Avec cette plante, vous assurez une vie riche dans votre jardin.
La sauge des steppes a besoin de peu de soins au bon endroitPlanter de la sauge des steppes
Le moment de plantation idéal pour la sauge des steppes est le printemps. Mais vous pouvez également le planter en automne. Assurez-vous ensuite qu'il a suffisamment de temps pour pousser bien avant l'hiver ou avant le premier gel.
Avant de planter, arrosez abondamment la motte. Ne le placez jamais plus bas qu'il ne l'était auparavant dans le sol ou dans le conteneur. La distance entre les plantes individuelles doit être d'environ 30 à 50 cm, selon l'espèce.
Arroser et fertiliser la sauge des steppes
Étant donné que la sauge des steppes peut résister à une sécheresse occasionnelle, elle ne doit être arrosée qu'un peu pendant la période de floraison. Il a besoin d'engrais deux fois par an. Donnez-lui la première dose avant la germination au printemps, la seconde après la taille en juillet.
Propager la sauge des steppes
La sauge des steppes est relativement facile à propager. Soit vous le semez, soit vous plantez des boutures. La propagation par division est également possible. À partir de mars, vous pouvez semer la sauge des steppes au chaud et la préférer.
Les variétés annuelles sont idéales pour la multiplication par boutures. Coupez des pousses non boisées d'environ six pouces de longueur, retirez les feuilles inférieures et placez les pousses dans des pots avec du terreau humide. Mettez les pots dans un endroit chaud et léger jusqu'à ce que les pousses aient pris racine.
Couper la sauge des steppes
Réduisez radicalement la sauge des steppes en juillet après la floraison, puis donnez-lui la chance d'une deuxième floraison en automne. Cependant, cette coupe n'est pas indispensable pour la plante. La taille hivernale a lieu au printemps ou à la fin de l'automne afin que la plante puisse à nouveau germer.
Das Wichtigste à Kürze:
- aime le soleil et la chaleur
- Plante à l'abri du vent
- tolère la sécheresse
- Floraison principalement de juin à juillet, parfois aussi de septembre
- eau pendant la floraison
- fertiliser deux fois par an
Conseils
La sauge des steppes est un excellent pâturage pour les abeilles et attire une grande variété d'autres insectes dans votre jardin.
Articles similaires
- Sauge des steppes: plantation et entretien
- Prendre soin des aubergines - conseils importants pour prendre soin de l'aubergine
- Comment bien prendre soin de votre phlox - les conseils les plus importants
- Comment prendre soin de la gypsophile - les conseils les plus importants
- Conseils importants pour prendre soin des roses en mousse