Le basilic prospère comme un roi dans des pots - c'est ainsi que vous le plantez correctement

Chez lui sous les tropiques, doté du charme méditerranéen, le basilic se nourrit particulièrement bien en pot. Les instructions pour une plantation parfaite de chou royal dans la baignoire ouvrent la voie à une croissance luxuriante et à une récolte riche.
Choisissez l'emplacement optimal
L'un des nombreux avantages du basilic en pot est la flexibilité en termes d'emplacement. Grâce à la mobilité, les positions inappropriées peuvent être changées rapidement jusqu'à ce que l'endroit optimal soit trouvé. Voici comment l'emplacement devrait être:
- endroit ensoleillé et chaleureux
- idéalement à l'abri de la pluie battante
- pas de courants d'air froids
Bien que le basilic ne tolère pas un courant d'air frais, une bonne circulation de l'air doit être assurée. Plus les feuilles peuvent sécher rapidement après une averse, moins il y a de chances d'attaquer les spores fongiques et autres maladies.
Le meilleur sol pour une croissance vitale
Au sein de la grande famille des herbes, le basilic occupe une place particulière, ce qui a une influence décisive sur le choix d'un substrat adapté. Königskraut est l'un des grands mangeurs, de sorte que la terre à base de plantes disponible dans le commerce ne convient pas dans le pot. À la place, utilisez l'un des mélanges suivants:
- Terreau à base de compost, optimisé avec du sable ou de la perlite (33,00 € chez Amazon *) pour une bonne perméabilité
- ou un mélange de terre de jardin limoneuse, de compost mûr, de copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) et noix de coco ou fibre de bois
Il est important de créer un mélange structurellement stable avec une quantité suffisante de nutriments sans risque de compactage.
Instructions étape par étape
Le basilic cultivé sur le rebord de la fenêtre ou acheté prêt à l'emploi peut être transporté à l'extérieur à partir de la mi-mai. Si vous plantez quelques semaines à l'avance, l'herbe royale passera les nuits froides dans la maison. Ce n'est que lorsque les saints de glace ont dit au revoir et qu'il n'y a plus de menace de gel tardif, la plante herbacée peut faire face aux températures locales. Comment faire:
- le pot idéal est de 30 cm ou plus et a une ouverture inférieure comme évacuation d'eau
- Posez un drainage dessus en matériaux inorganiques grossiers
- une toison perméable à l'eau et à l'air éloigne les miettes de terre du drainage
- Versez le substrat à moitié dans le pot
- mettre le basilic au milieu
- Plantez aussi profondément que l'herbe royale était dans le pot précédent
Lorsque vous versez, évitez de mouiller les feuilles délicates. Les jardiniers amateurs avertis arrosent toujours le basilic par le bas. Pour ce faire, placez le pot dans 5 cm de hauteur d'eau afin que les racines absorbent l'humidité due à l'action capillaire. À l'aide d'un test du pouce, vous pouvez déterminer à quel moment la surface du substrat est humidifiée. Désormais, gardez le sol constamment humide et fertilisez votre basilic chaque semaine avec une préparation liquide biologique.
trucs et astuces
Le basilic acheté en pot meurt-il à la maison en une semaine? Ensuite, plantez l'herbe royale le jour de l'achat selon ces instructions dans un récipient plus grand. La cause de la mort rapide est généralement un planteur beaucoup trop étroit dans un substrat complètement appauvri. Les jardiniers amateurs intelligents divisent une plante herbacée achetée en 3-4 segments et les placent dans des pots individuels.
GTH
Articles similaires
- Plantez et entretenez correctement le basilic sauvage - voici comment cela fonctionne
- Hibernez les araucaria correctement à l'extérieur et dans des pots!
- L'érable prospère-t-il comme plante d'intérieur? autour de l'érable de la pièce
- Construisez vous-même des mini fontaines avec des pots en argile - voici comment cela fonctionne
- Mettez les tomates correctement - voici comment cela fonctionne dans les lits et les pots