Domicile > A > Affûtez Les Sécateurs De Manière Optimale - Ces Instructions Montrent Comment Procéder

Affûtez les sécateurs de manière optimale - Ces instructions montrent comment procéder

Les sécateurs jouent un rôle clé dans le succès des soins des plantes. Les lames doivent être tranchantes pour que vous puissiez parfaitement couper les plantes vivaces et les arbres. Arrêtez de vous battre avec de l'herbe émoussée ou des élagueurs. Avec une pierre à aiguiser, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps. Ces instructions vous expliquent comment affûter vos sécateurs de manière exemplaire.

Les sécateurs sont plus faciles à affûter s'ils sont démontés

Préparez le sécateur et la pierre à aiguiser - voici comment cela fonctionne

Pour pouvoir travailler les lames avec une pierre à aiguiser, les sécateurs sont d'abord démontés. Utilisez un tournevis et une clé plate pour démonter l'outil en ses différentes parties. Nettoyez soigneusement les éléments retirés. Surtout, les lames ne doivent plus être collées avec de la sève à la fin. Le nettoyant pour vitres a fait ses preuves dans la pratique à cet effet.

Pour affûter les sécateurs (22,99 € chez Amazon *) nous recommandons une pierre à eau combinée européenne. Cette aide au ponçage a des pages avec des grains différents pour le ponçage grossier et fin. Une meule est généralement prête à être utilisée après un bain-marie de quatre à cinq heures.

Comment affûter les ciseaux émoussés - instructions étape par étape

Après les travaux préparatoires, l'accent est mis sur les lames émoussées. Les instructions suivantes expliquent le processus de broyage:

  • Appuyez sur le côté affûté de la lame à un angle de 90 degrés sur le côté à gros grains de la meule
  • Meulez toute irrégularité sur le tranchant avec de légers mouvements de rotation
  • Travaillez ensuite l'arête affûtée avec le grain fin
  • Décollez le côté lisse de la lame du côté pierre à grain fin pour éliminer toutes les bavures

En attendant, humidifiez la meule à plusieurs reprises pour éviter la chaleur de friction. Dans la dernière étape, graissez soigneusement les joints du sécateur afin qu'ils restent ouverts longtemps. Ce n'est qu'alors que vous remontez les ciseaux et déplacez les articulations plusieurs fois pour que l'huile soit uniformément répartie.

Conseils

De nombreux outils de jardinage reposent sur des lames, des couteaux et des bords tranchants. Afin de ne pas acheter un abrasif supplémentaire pour chaque outil, l'affûteur de couteaux universel de Westfalia est exactement ce dont vous avez besoin. Simplement sur une perceuse (92,95 € chez Amazon *) ou serrez un tournevis sans fil et commencez à meuler.

Par Isadore

Mon arbre porte-bonheur doit-il être taillé régulièrement? :: Le basilic prospère comme un roi dans des pots - c'est ainsi que vous le plantez correctement