Domicile > C > Construisez Vous-Même Des Mini Fontaines Avec Des Pots En Argile - Voici Comment Cela Fonctionne

Construisez vous-même des mini fontaines avec des pots en argile - voici comment cela fonctionne

Il n'y a naturellement pas de place pour une grande fontaine dans le salon, sur le balcon ou la terrasse. Une petite fontaine, par contre, s'adapte presque partout - surtout si vous n'avez besoin que de deux pots en argile et d'un bol en argile. Nous vous expliquerons comment fabriquer ce petit assainisseur d'air en un rien de temps.

Une fontaine n'a pas besoin d'être chère

Vous aurez besoin de ces matériaux

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériaux pour cette jolie mini fontaine qui peut même être installée dans la véranda ou le salon. Vous devriez l'obtenir à la quincaillerie:

  • 2 pots en terre cuite de même taille avec un trou de drainage au fond, taille au choix
  • 1 bol en argile émaillée, plus grand que les pots de fleurs, sans trou de drainage
  • 1 petite pompe submersible avec tuyau correspondant
  • petits cailloux ou autres pierres précieuses
  • Silicone pour l'étanchéité

C'est ainsi que la fontaine en pot d'argile est fabriquée

Et c'est ainsi que le petit bijou est créé: tout d'abord, ajoutez plusieurs trous de perçage tout autour de l'un des deux pots en argile. Ceux-ci doivent être dans la moitié inférieure face au fond du pot. Soyez prudent lorsque vous faites cela, cependant, l'argile se brise facilement. Maintenant, placez le bol d'argile à l'emplacement souhaité et remplissez-le d'eau. La petite pompe submersible - attention, ne choisissez qu'une force faible, sinon l'eau éclaboussera trop! - cachez-vous dans le pot d'argile qui n'a pas été percé, que vous placez avec le côté ouvert vers le bas sur le bol. Maintenant, placez le pot d'argile percé dessus de sorte que les deux trous de drainage soient exactement l'un sur l'autre et que l'eau puisse s'écouler sans entrave. Vous pouvez également coller les deux pots avec du silicone, ils tiendront mieux. Le tuyau, à son tour, est attaché à la pompe et passé à travers le tuyau de drainage. Ensuite, vous pouvez commencer à décorer la petite fontaine:

  • Remplissez le bol avec les pierres précieuses.
  • Le pot en argile supérieur est également rempli de pierres.
  • Les pots peuvent également être peints ou collés.

Les lumières LED étanches, peut-être colorées, fournissent des effets supplémentaires et font également briller les pierres. Après avoir été connectée à la prise, l'eau est pompée dans le pot supérieur et sort des trous précédemment percés.

Conseils

Une simple mini fontaine peut être fabriquée non seulement à partir de pots en argile, mais également à partir d'une seule pierre légèrement plus grande et percée. Avec le choix des buses de pulvérisation, vous pouvez obtenir de jolis effets.

Par Quick Stutz

Comment protéger votre lit surélevé contre les escargots :: Bulbes en cire - c'est ainsi qu'ils fleurissent sans eau ni terre