Cultivez vous-même des chanterelles avec beaucoup de patience
À ce jour, les champignons forestiers résistent aux tentatives persistantes de l'agriculture de se développer commercialement. La raison principale en est la soi-disant mycorhize, une relation symbiotique que les chanterelles nouent avec d'autres plantes pour un bénéfice mutuel.
L'emplacement comme critère le plus important pour la croissance des chanterelles
En plein champ ou même dans des seaux et des pots, les champignons forestiers comme les savoureuses chanterelles ne peuvent pas être cultivés. Alors que les champignons ont longtemps été cultivés sur des balles de paille et dans des boîtes, les chanterelles proviennent encore de forêts récoltées dans la nature. En examinant de près les conditions de croissance des chanterelles, elles peuvent parfois être imitées sur votre propriété.
Certaines espèces d'arbres partenaires des chanterelles
Les chanterelles ne poussent pas à partir du substrat moussu de toutes les forêts. Comme elles dépendent de l'interaction symbiotique selon le principe de la mycorhize, certaines espèces d'arbres et de plantes doivent être présentes comme condition de base pour la culture des chanterelles. Les espèces d'arbres qui ont généralement des chanterelles sur leurs racines comprennent:
- Fichte
- Kiefer
- Sapin
- Hêtre européen
C'est ainsi que fonctionne la symbiose des arbres et des champignons
Les chanterelles elles-mêmes n'ont pas de chlorophylle, c'est pourquoi elles ne peuvent pas se photosynthétiser pour générer de l'énergie.Les enzymes des champignons pour décomposer les glucides complexes manquent également dans les miracles du goût jaune. Pour ce faire, les champignons accèdent au système racinaire des arbres tout en améliorant eux-mêmes leur approvisionnement en eau.
Créez des conditions pour les chanterelles dans votre propre jardin
Les conditions idéales pour la culture des chanterelles existent si votre jardin borde la forêt ou si vous avez une certaine quantité d'arbres dans le jardin. Avec un peu de patience, vous pouvez également planter des épinettes, des pins et des sapins et après quelques années, vous pouvez commencer des tentatives de colonisation des chanterelles.
Chanterelles et leur mycélium
Les cueilleurs de champignons savent qu'ils ne doivent jamais déraciner les champignons dans l'espoir de découvertes futures. Le mycélium dit champignon est très sensible et peut produire de nouveaux champignons s'il reste dans le sol. Partez à la recherche de girolles dans la forêt la plus proche. Si vous trouvez ce que vous cherchez, vous pouvez détacher soigneusement la partie inférieure des chanterelles du sol et les utiliser pour lancer une tentative de colonisation sur votre propre propriété.
Spores et restes
À ce jour, l'élevage des chanterelles pose encore diverses énigmes à la science. Cependant, il est recommandé dans les cercles pertinents que, comme pour les autres cultures fongiques, une soi-disant inoculation du sol avec des spores et des parties de mycélium soit effectuée. Ainsi, cela peut éventuellement réussir si vous distribuez des spores collectées de chanterelles à travers l'eau d'irrigation ou des restes de chanterelles sous forme de petite taille sur les coureurs des racines des arbres.
trucs et astuces
Si la culture des chanterelles dans votre propre jardin ne réussit pas, vous ne devez toujours pas vous passer de savoureux champignons en hiver. Les spécimens collectés en été lors d'une promenade réussie dans la forêt peuvent être séchés relativement facilement et donc rendus durables.
Articles similaires
- Pouvez-vous congeler des chanterelles? C'est ainsi que vous préservez les savoureux champignons
- La propagation de l'érable japonais demande patience et soin
- La patience est de mise: l'arbre de la trompette globe tire très tard
- Les sosies venimeux des chanterelles
- Chanterelles - espèces comestibles et non comestibles