Petits et grands cerisiers
Les grands cerisiers vivent plus longtemps, mais ils prennent également plus de temps pour atteindre un rendement maximal. Les petits arbres donnent bientôt des rendements complets, présentent de nombreux avantages en termes de soins, mais ne vieillissent pas aussi longtemps.
Grands cerisiers
Hautes tribus
Les troncs hauts ont une hauteur minimale de tronc d'environ 180 cm. Les cerisiers doux peuvent atteindre jusqu'à 20 m et les cerisiers aigres jusqu'à 7-8 m de haut. Les porte-greffes vigoureux sur lesquels sont greffés les troncs standards sont responsables de la croissance.
Demi-malles
Les demi-troncs ne sont pas deux fois moins hauts que les hauts. Ils ont une hauteur de tronc d'au moins 120 cm. À maturité, les demi-troncs atteignent une hauteur similaire à celle des grands troncs. La différence avec le tronc haut est que la base de la couronne est plus basse. Les porte-greffes des demi-troncs sont de croissance moyenne à faible.
Petits cerisiers
Des buissons
Les buissons ont la hauteur du tronc jusqu'à la base de la couronne d'environ 60 cm. Ils poussent moins debout, plus arbustifs, peuvent être facilement soulevés pour former des fuseaux et atteindre une hauteur d'environ 3-4 m. Les buissons sont greffés sur des bases à croissance basse et ne prennent pas autant de place en termes de largeur.
Arbres colonnaires
Les cerisiers à colonnes conviennent particulièrement aux petits jardins ou aux plantes de patio. La hauteur de 3 m est rarement dépassée dans ces arbres. Les niches des piliers sont généralement affinées sur les sous-couches GiSelA, qui se caractérisent par une croissance particulièrement faible.
trucs et astuces
Les très grands et vieux cerisiers doux ont une couronne tellement étendue qu'il n'est pas possible de les protéger complètement des oiseaux avec un filet. Vous devez donc laisser une partie de la récolte à nos amis à plumes. Un cerisier doux en plein rendement fournit tellement de fruits qu'il est suffisant pour les humains et les animaux.