Bloomers d'hiver enchanteurs: violettes africaines
La Tanzanie abrite les montagnes Usambara, où une très jolie fleur a été découverte au 19ème siècle: la violette africaine. Cette plante d'intérieur, très facile d'entretien et disponible dans de nombreuses couleurs, connaît actuellement une renaissance grâce à de nombreuses nouvelles races.
La violette africaine devrait recevoir peu de soleil directLe regard
Les violettes africaines ont des racines peu profondes et forment des rosettes de feuilles pouvant atteindre huit pouces. Les feuilles charnues sont couvertes de poils veloutés. Ils fleurissent dans une grande variété de nuances de couleurs allant du blanc au rose au violet. Les anthères jaune vif au centre de la fleur sont caractéristiques.
Le bon emplacement
Concernant l'emplacement, les jolies bloomers permanentes sont un peu exigeantes. Ils doivent toujours être dans un endroit ensoleillé et sans courants d'air. La violette africaine ne se sent pas non plus très à l'aise directement au-dessus du radiateur. Une fenêtre est est idéale, où seul le soleil chaud du matin caresse la plante.
La température doit toujours être comprise entre 18 et 24 degrés, puis une floraison riche est assurée.
Arrosage et fertilisation
Le substrat doit être maintenu uniformément humide. Arrosez toujours avec de l'eau tiède à faible teneur en calcaire, mais seulement lorsque la couche supérieure de la terre est sèche. Étant donné que les feuilles ne doivent pas être mouillées, elles bruniraient et commenceraient à pourrir, vous pouvez arroser sur le dessous de verre.
Si les plantes doivent fleurir de façon permanente, fertiliser toutes les trois semaines avec un engrais liquide pour plantes à fleurs.
Rempotage et substrat
Les violettes africaines ne doivent être rempotées que très rarement, car les racines peu profondes se sentent à l'aise dans de petits pots.
Si les racines poussent hors du pot ou si elles sont visiblement devenues trop petites, elles sont transférées dans un récipient légèrement plus grand. Le sol pour plantes d'intérieur disponible dans le commerce convient comme substrat.
Réduire
Une taille n'est pas nécessaire pour les violettes africaines. Cependant, les choses qui se sont fanées doivent être éteintes régulièrement.
Multiplication
Au printemps, vous pouvez facilement propager vous-même ces charmantes plantes d'intérieur avec des boutures:
- Coupez les feuilles avec la tige de la plante mère.
- Remplissez les pots de terreau spécial.
- Insérez les boutures.
- Après environ six semaines, il n'y a pas de folioles à la base de la feuille mère.
- Cueillez-les et transplantez-les individuellement dans du terreau disponible dans le commerce.
Alternativement, vous pouvez enraciner des boutures dans un verre à eau. Si de nombreuses petites racines se sont formées, plantez-les dans des pots de fleurs remplis de substrat.
Maladies et ravageurs
Si les feuilles jaunissent, la lumière directe du soleil est souvent à blâmer. Si vous placez la violette africaine dans un endroit ombragé, elle récupère généralement rapidement.
S'il n'y a pratiquement pas de fleurs, la plante est trop sombre ou vous avez été trop économe avec l'engrais.
Parfois, le bloomer permanent souffre d'insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles ou les thrips. Malheureusement, le contrôle est difficile car les violettes africaines sont très sensibles au traitement avec des pesticides. Cependant, vous pouvez essayer de vous débarrasser des nuisibles avec des bâtons de protection des plantes.
Conseils
Les propriétaires d'animaux doivent faire attention car même de petites quantités de violettes africaines sont toxiques pour les chats.