Mur végétal en fleurs et écran de confidentialité décoratif - la haie de pommetier
Avec une haie de pommetiers, vous pouvez donner de la structure à votre jardin et éloigner les regards indiscrets. Découvrez ici comment bien planter et entretenir cette alternative douce au mur de jardin.
Avec un peu de soin, le pommetier peut devenir une belle haie denseComment planter correctement le pommetier comme haie
Ils fournissent aux buissons de pommetiers un point de départ idéal si vous choisissez l'automne comme moment de plantation. Dans le sol chaud au soleil, le bois peut se concentrer sur les racines vitales peu de temps avant la période sans feuilles. Choisissez un endroit ensoleillé et abrité avec un sol riche en nutriments, frais et humide. Comment planter correctement des hybrides Malus:
- Creusez des fosses de plantes à une distance de 200 à 300 cm avec deux fois le volume de la motte
- Placez les jeunes plantes en pot au milieu de sorte que la motte soit juste en dessous de la surface de la terre
- Marcher, arroser et pailler le sol avec des feuilles, du paillis d'écorce ou du compost
Lors de la mesure de la distance entre les plantes, veuillez respecter la distance légalement prescrite par rapport à la propriété voisine. En cas de doute, adressez-vous au bâtiment local ou au bureau de l'ordre public.
C'est ainsi que vous cultivez une haie de pommetiers pour un rempart fleuri
Avec un programme de soins équilibré, une haie de pommetiers remplit sa fonction d'élément architectural splendide avec brio. Nous avons rassemblé ici tous les détails importants sur une culture réussie:
- Ne laissez pas le sol sécher
- Fertiliser toutes les 3-4 semaines de mars / avril à août / septembre
- Idéalement composter, écorcer de l'humus ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) ratisser et remplir
Pour qu'une haie de pommetiers garde sa forme, taillez les pousses trop longues deux fois par an. Les buissons reçoivent la coupe principale à la fin de l'hiver dans le cadre d'un éclaircissage en profondeur. Plus vous êtes prudent, plus il reste de bourgeons sur les pousses pour une floraison luxuriante et des fruits. La haie est légèrement coupée autour de la Saint-Jean à la mi-juin.
Conseils
Cultivé comme haie, le pommetier a une valeur écologique inestimable. D'une hauteur de 180 cm, les buissons servent aux oiseaux de refuge pour les chats et l'élevage. Pendant la période hivernale stérile, vos habitants de jardin à plumes trouveront une source substantielle de nourriture dans les fruits non toxiques.