Cultiver des amandes: une balade à travers le monde
Deux grands domaines se sont établis dans le monde. La culture des amandes bénéficie de récoltes splendides en Californie et en Espagne. Quelques secrets donnent des indices sur la douce success story.
Les amandiers sont souvent greffés sur du bois de pêcher pour un succès garanti. De cette façon, vous bénéficiez d'une base en croissance rapide et constamment irriguée. À partir de ce moment, les arbres ont un avenir de 20 à 25 ans au même endroit. Ensuite, ils sont effacés. Une nouvelle génération pour la culture des amandes suit immédiatement après.
Culture luxuriante à partir de la quatrième année
1 an
Sur la voie de la culture efficace des amandes, une forte irrigation continue joue un rôle particulier dans les premiers mois.
2 an
Pendant ce temps, l'amandier est coupé pour la première fois après sa floraison. A cet effet, trois branches principales fortes sont définies. Les branches restantes ne sont pas nécessaires pour la culture.
3 an
Cette année, l'amandier est utilisé pour la première fois pour produire des amandes. Cependant, ceux-ci ne sont pas encore récoltés. La culture de l'amandier bénéficie d'une récolte splendide à partir de la quatrième année.
Amandes californiennes: des produits de qualité variés
La principale zone de culture des amandes se trouve dans la vallée centrale. Environ 6.000 producteurs d'amandes récoltent trois types d'amandes différents chaque année, dont:
- Californie
- Sans égal
- Missions
Lors de la culture d'amandes, les espèces sont classées en fonction de la dureté de leur coquille. Des informations supplémentaires sont nécessaires pour un traitement industriel constant. Par exemple, il est intéressant de savoir dans quelle mesure les amandes peuvent être blanchies.
Le plaisir des amandes au cœur de l'Espagne
Les amandes prospèrent en Europe sous le soleil espagnol. Ils sont cultivés partout de Malaga à Tarragone. La culture de l'amande bénéficie d'une récolte respectable de 30.000 100 tonnes par an. Au total, plus de XNUMX variétés différentes sont cultivées dans les régions espagnoles. Seuls cinq d'entre eux sont exportés:
- Communes
- Raidisseur
- Majorque
- Marcona
- Planète
- Valence;
trucs et astuces
Les amandes européennes diffèrent de leurs parents américains en ce qu'elles ont une coquille plus dure. Les variétés espagnoles sont caractérisées par une coquille plus dure. De plus, il n'est pas très poreux.