Sceller un flux créé artificiellement - voici comment cela fonctionne
L'eau dans le jardin sous la forme d'un étang et / ou d'un ruisseau doucement babillant crée une atmosphère de bien-être très particulière dans laquelle on aime être à l'extérieur et regarder l'écoulement de l'eau. Pour que l'eau précieuse ne s'infiltre pas dans le sol inutilisé, vous devez sceller le sous-sol du ruisseau créé artificiellement afin qu'il soit étanche.
Un ruisseau peut être scellé avec du bétonC'est pourquoi il est logique de sceller le cours du ruisseau
Pourquoi cela, certains pourraient penser, après tout, l'eau d'un ruisseau naturel ne disparaît pas comme ça. Cela peut être correct, mais une telle masse d'eau est alimentée à plusieurs reprises par sa source - si elle s'assèche, le ruisseau s'assèche et son lit s'assèche. L'eau dans un courant artificiel, d'autre part, est dans un cycle continu dans lequel elle est transportée par la pompe de la source au réservoir et retour à la source. Si de l'eau est perdue dans ce cycle parce que le lit du ruisseau fuit quelque part, le ruisseau transporte de moins en moins d'eau au fil du temps. Si vous ne souhaitez pas vous nourrir constamment en eau douce (ce qui peut être assez coûteux selon la taille de la crique), le sous-sol doit être rendu étanche dès le départ.
Options d'étanchéité
Il existe de nombreuses façons de sceller le sous-sol du ruisseau. Nous présentons les deux variantes les plus pratiques.
doublure de l'étang
Ce qui maintient l'étang de jardin agréable et étanche peut également être utilisé pour le ruisseau. Le revêtement de bassin est flexible et permet de nombreuses options de conception individuelles, mais il présente également un inconvénient: le plastique souple peut se déchirer rapidement ou devenir poreux et donc fuyant au fil des ans en raison de l'influence de la lumière UV. Un autre avantage, cependant, est que le matériau peut être enlevé rapidement et sans grand effort.
Couche de béton et joint étanche
De nombreux propriétaires de jardins jouent la sécurité et conçoivent le lit du ruisseau avec du béton. Cependant, ce matériau n'est pas étanche, mais aspire l'eau - ce qui non seulement abaisse le niveau de l'eau, mais attaque également le béton lui-même. Pour cette raison, un lit de cours d'eau modélisé à partir de béton doit être muni d'un joint étanche. Le revêtement de bassin, qui est également disponible sous une forme liquide pouvant être peinte spécialement à cet effet, ou une poudre d'étanchéité spéciale, qui est mélangée avec de l'eau et appliquée sur du béton sec comme de la peinture, convient pour cela.
Conseils
Pensez également à l'influence du rayonnement solaire, car beaucoup d'eau est également perdue par évaporation. Pour cette raison, les cours d'eau ne doivent, si possible, pas être aménagés sous un soleil de plomb, mais à l'ombre partielle ou légère.
Articles similaires
- Construisez vous-même un flux en acier inoxydable noble - c'est ainsi que cela fonctionne
- Une bonne culture crée un basilic vital - c'est ainsi que cela fonctionne
- Puis-je garder mon arbre bluebell artificiellement petit?
- Quelle source convient à mon flux?
- Un citronnier dans le jardin crée une ambiance méditerranéenne