Fertiliser la menthe poivrée - nécessaire ou superflu?
Comme presque toutes les herbes cultivées dans le jardin pour leurs huiles essentielles, vous devez être très prudent lors de la fertilisation de la menthe poivrée. Trop d'engrais ou un mauvais engrais empêche la formation de suffisamment d'arômes. Il est préférable de fournir un sol nutritif avant la plantation.
Soyez prudent lors de la fertilisation de la menthe poivrée
La menthe poivrée a besoin d'un sol riche en nutriments, mais le mauvais engrais et le mauvais moment pour fertiliser affecteront la qualité des feuilles. Ils produisent beaucoup moins de saveur et développent un arrière-goût désagréable.
Préparez bien le sol avant de semer
Si vous préparez bien le sol avant de semer ou de planter la menthe poivrée, vous n'avez pas à vous soucier de la fertiliser.
Ameublissez bien le sol. Mélangez un peu de sable dans de la terre très ferme pour qu'il devienne plus léger et qu'il n'y ait pas d'engorgement. Incorporer du compost mature ou du fumier mature. Cela signifie que l'installation est suffisamment approvisionnée pendant plusieurs années.
En automne, vous pouvez mettre un léger paillis de feuilles ou de branches de sapin sur la plante comme protection hivernale et ainsi augmenter l'apport de nutriments.
N'utilisez que des engrais organiques
Puisque vous utilisez les feuilles de menthe poivrée dans votre cuisine, vous ne devez utiliser des engrais organiques que si nécessaire. Les éléments suivants conviennent particulièrement:
- Fumier d'ortie
- Hornspäne
- Hornmehl
- Compost bien assaisonné
- Fumier mature de l'année précédente
Le meilleur moment pour fertiliser
Dans le cas de sols appauvris, il est judicieux d'appliquer un engrais léger au printemps. Étalez un peu de compost mûr autour de la plante et travaillez-la légèrement avec un râteau.
Vous pouvez re-fertiliser avec du fumier d'ortie au début de l'été et après la floraison.
En aucun cas, vous ne devez fertiliser la menthe poivrée avant l'hiver. Cela rend la plante sujette aux maladies du système racinaire. De plus, il ne résiste plus à des températures très basses.
Ne pas récolter la menthe poivrée immédiatement après la fertilisation
Lors de la fertilisation, gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas récolter la menthe poivrée immédiatement après. Vous devez attendre au moins deux semaines avant de cueillir les feuilles.
trucs et astuces
La menthe poivrée dans le pot nécessite plus de nutriments. La terre dans le seau est drainée plus rapidement. Échangez simplement une partie de la terre au printemps.
Ce