Irrigation automatique sans électricité ni raccordement à l'eau - ces méthodes existent
Tous les balcons ne disposent pas de leur propre électricité ou même d'un raccordement à l'eau, ce qui assurerait l'approvisionnement des plantes de balcon pour la saison des vacances. Dans tous les cas, il est préférable de faire fonctionner un tel système sans électricité et sans alimentation en eau externe sans surveillance - le risque de problèmes tels que de graves dégâts d'eau est trop grand. Heureusement, cependant, il existe des systèmes éprouvés qui ne nécessitent ni électricité ni alimentation en eau externe.
Avec des balles ou des bouteilles d'irrigation, vous pouvez facilement construire vous-même une irrigation automatiqueCônes ou boules d'irrigation
Les soi-disant cônes ou boules d'irrigation, en verre, en argile ou en plastique, remplis d'eau puis simplement insérés dans le substrat, fonctionnent selon un principe très simple. Ils libèrent progressivement l'eau dans le substrat et assurent ainsi une humidité continue. Cependant, ils doivent être remplis régulièrement et ne conviennent donc que pour quelques jours d'absence, mais pas pour des vacances plus longues.
Réservoir haut
Un réservoir dit haut est beaucoup plus productif. Il s'agit d'un réservoir d'eau plus grand qui est placé à un niveau plus élevé que les jardinières et connecté à eux via de minces tuyaux. Ici, seule la force de gravité agit, ce qui pousse progressivement l'eau de la couche supérieure vers le bas et donc dans les jardinières. Vous pouvez acheter les composants d'un tel système prêts à l'emploi, mais vous pouvez également les assembler vous-même.
Solarsysteme
Là où les pompes et les minuteries ne fonctionnent pas en raison d'un manque d'électricité, les systèmes d'irrigation alimentés par l'énergie solaire peuvent aider. Leur fiabilité dépend cependant dans une large mesure de la quantité de rayonnement solaire: si le soleil ne brille pas ou n'est pas assez fort, l'électricité stockée est à nouveau insuffisante pour l'irrigation.
Conseils
Vous pouvez installer une méthode d'irrigation très simple à l'aide d'une simple bouteille en PET: il suffit de la remplir d'eau et de la mettre à l'envers dans le substrat.
Articles similaires
- Comment installer l'irrigation automatique du potager
- Irrigation automatique pour plantes ornementales et utiles
- Chauffage à cadre froid sans électricité - voici comment cela fonctionne
- Test d'ordinateur d'irrigation sans pression 2021: les meilleurs modèles en comparaison
- C'est ainsi que fonctionne l'irrigation via un baril de pluie et sans pompe