On pense que l'aloe vera vient d'Afrique
L'aloe vera n'est pas seulement apprécié comme plante d'intérieur à l'aspect extraordinaire, mais surtout en raison des ingrédients actifs qu'il contient. C'est une ancienne plante médicinale et utile, dont l'origine n'est pas clairement déterminée.
L'aloe vera est probablement originaire d'AfriqueOrigine et distribution
L'Aloe vera appartient au genre Aloes de la sous-famille de la famille Affodill (Asphodeloideae). Les plantes d'aloès étaient déjà utilisées en médecine et comme encens aux 2ème et 3ème millénaires avant JC en Inde et en Babylonie. Le bois brun foncé et parfumé de l'aloès, qui était mâché dans l'Antiquité par les Grecs et les Romains et plus tard également à Byzance, était particulièrement apprécié et chèrement payé. Même alors, l'aloès était utilisé dans la fabrication de pommades fines.
Aloe est venu en Europe par les Arabes au moment des croisades. Au Moyen Âge, elle était cultivée comme plante médicinale dans les jardins du monastère. L'aloès apparaît dans la littérature anglo-saxonne dès le 10ème siècle et dans les pharmacopées allemandes depuis le 12ème siècle. Le jus amer était utilisé dans la production de bière comme substitut du houblon et comme remède contre les brûlures au 19e siècle.
Utilisation et pays de culture
Le gel, qui est obtenu à partir des feuilles du véritable aloe vera, est utilisé dans la fabrication de cosmétiques, de compléments alimentaires et nutritionnels et en pharmacie. Pour cette raison, l'aloe vera est cultivé à des fins commerciales dans de nombreux climats tropicaux et subtropicaux:
- Sud des USA, Mexique, Caraïbes,
- Afrique,
- Espagne et îles Canaries,
- Dans le cas où.
Vous pouvez également utiliser les feuilles de votre aloès d'intérieur pour les brûlures, les blessures et les irritations cutanées. Il a un effet rafraîchissant, calmant, anti-inflammatoire et antiseptique.
trucs et astuces
Les espèces d'aloès sauvages sont protégées par la Convention de Washington sur les espèces menacées d'extinction depuis 1973.