Pommes de terre pré-germées - une bonne longueur d'avance
La pré-germination est un facteur important de la bonne croissance des pommes de terre. Alors que certains pensent que les pommes de terre n'ont pas besoin d'être pré-germées, d'autres ne jurent que par elle. Quels sont les avantages de la pré-germination des pommes de terre?
Avantages
Avantage 1: Avec des pommes de terre pré-germées, des rendements plus élevés peuvent être obtenus.
Avantage 2: La pré-germination rend la pomme de terre prête à être récoltée plus rapidement. Après le semis, la pomme de terre peut commencer à germer directement, ce qui lui donne un avantage de croissance d'environ deux semaines.
Les tubercules pré-germés continuent à germer même dans les sols plus froids, tandis que les pommes de terre non pré-germées ont besoin d'un sol chaud pour que leurs germes se développent.
Avantage 3: Le plomb de croissance rend les tubercules moins sensibles aux maladies. Votre coquille durcira plus rapidement et rendra la tâche plus difficile pour les intrus tels que les vers fil-de-fer et les champignons. Si le mildiou s'installe au-dessus, les tubercules sont plus robustes et certains d'entre eux sont déjà prêts pour la récolte.
Quelles pommes de terre conviennent à la pré-germination?
- Pommes de terre de semence du commerce
- Pommes de terre de semence de la récolte de l'année précédente
- si des pommes de terre de table doivent être utilisées, n'utiliser que des tubercules sains et non traités
- Les pommes de terre de semence doivent toujours être intactes
Stockage correct jusqu'à la pré-germination
Les pommes de terre de semence, y compris celles qui ont été achetées, doivent être conservées à l’obscurité afin qu’elles ne poussent pas prématurément. Vous pouvez conserver les pommes de terre de semence de votre propre récolte dans un endroit sec, sombre et frais jusqu'au début du printemps, de préférence à des températures comprises entre 4 et 8 degrés Celsius.
Voici comment fonctionne la pré-germination
Vous commencez à tirer en avant environ 4 semaines avant le semis. Vous pouvez conduire des pommes de terre nouvelles dès février, des variétés mi-précoces et tardives à partir de mars.
Vous disposez les pommes de terre côte à côte dans une caisse de fruits et les placez dans un endroit léger et sec avec des températures de 10 à 14 degrés Celsius. Les pommes de terre doivent développer des pousses fermes d'environ 1 cm de long, 4 à 6 suffisent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplir la boîte à fruits avec du terreau et du compost mûr. Comme alternative à la caisse de fruits, vous pouvez utiliser des cartons d'œufs.
trucs et astuces
Toutes les pommes de terre ne germent pas lorsqu'elles sont tirées vers l'avant. Vous devez les trier avant de les planter, car elles ne germeront probablement plus dans le sol plus frais et sombre.
Articles similaires
- Pommes de terre sur les balcons - voici comment cela fonctionne avec la culture de pommes de terre en pots
- Égoutter le pré - instructions pour le drainage
- Voici comment fonctionne la pré-germination des haricots
- Pré-culture dans la maison - vous devez faire attention à cela
- Congeler les pois à l'avance