Pommes de terre sur les balcons - voici comment cela fonctionne avec la culture de pommes de terre en pots
Le fermier travaille le champ de pommes de terre, le propriétaire du jardin crée un pot de pommes de terre. Et le propriétaire du balcon? Il fait pousser ses pommes de terre dans des seaux ou des seaux. Cela semble inhabituel au début, mais réussit sans trop d'efforts.
Tout ce dont vous avez besoin
Presque chaque balcon ou toit-terrasse a un emplacement abrité avec quelques heures de soleil - la meilleure condition préalable pour faire pousser des pommes de terre sur le balcon. Se joindre à:
- une jardinière d'au moins 10 litres - un seau d'eau, un seau en maçonnerie, une tour à pommes de terre, des boîtes en bois, des sacs - avec un trou de drainage dans le fond
- sol meuble ou terreau; au moins autant que le pot entier peut contenir
- Compost ou mélange de compost-sol prêt à l'emploi de la quincaillerie
- Pommes de terre de semence, pour un seau de 10 litres 1 à 2 tubercules, à partir de 20 litres 3 à 4 pièces
- De l'eau pour un arrosage régulier
Temps de plantation
Vous pouvez semer des pommes de terre nouvelles à partir de fin mars et les variétés mi-précoces et tardives de mi-avril à mi-mai. Pour vous protéger des gelées nocturnes, couvrez les pommes de terre d'une couverture.
Voici comment fonctionne la plantation dans un seau
Tout d'abord, assurez-vous que le fond de votre navire a un trou de drainage et percez-le si nécessaire. De plus, remplissez une couche de gravier de 10 cm de haut pour le drainage. Ceci est important pour que les tubercules ne pourrissent pas dans un sol trop humide.
Vous recouvrez la couche de drainage d'environ 15 cm de haut avec de la terre. Idéalement, vous avez du compost mûr ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) mélangé ou un mélange compost-sol est utilisé. Il est également possible d'ajouter du sable pour ameublir le sol.
Placez 1 à 2 pommes de terre de semence pré-germées sur le sol. Ensuite, vous redonnez de la terre pour que les tubercules soient bien couverts et versez soigneusement le tout.
Au bout d'un moment, les premiers conseils verts apparaissent. Lorsque ceux-ci ont environ 10 cm de haut, vous les recouvrez de terre. Vous répétez ceci jusqu'à ce que le bord de votre bateau soit atteint.
Un petit bord doit rester en haut pour que la terre coulée ne déborde pas. En remplissant des couches, la plante de pomme de terre forme ses tubercules à différents niveaux les uns au-dessus des autres.
Il est temps d'arroser une fois par semaine, plus souvent s'il est sec pendant longtemps. La plante n'a pas besoin d'engrais supplémentaire.
Les premières pommes de terre sont prêtes à être récoltées après environ 100 jours. D'ici là, la pomme de terre vous ravira par ses fleurs. Lorsque le chou commence à flétrir, les pommes de terre sont mûres et vous pouvez récolter en couches.
trucs et astuces
Les jardineries et les détaillants en ligne proposent des ensembles d'extension prêts à l'emploi pour le balcon. L'un d'eux est le pot de pommes de terre Floragard. L'ensemble comprend un pot à double paroi avec un réservoir d'eau, de la terre et des pommes de terre de semence.
Articles similaires
- Comment décorer les balcons avec des fleurs sauvages
- Pots de culture - un petit guide d'achat
- Vacances sur les balcons - de préférence à côté des bougainvilliers
- Les plus beaux types d'érable pour les lits et les balcons - variétés cueillies à la main
- La plus belle épine-vinette à feuilles persistantes - conseils de variété pour les lits et les balcons