Domicile > P > Plantez Les Bulbes En Automne Pour Le Printemps

Plantez les bulbes en automne pour le printemps

Si vous voulez un jardin fleuri au printemps, n'oubliez pas de planter des bulbes à fleurs en automne. Les crocus peuvent embellir le jardin dès le mois de mars, les tulipes et les jonquilles fleurissent aux alentours de Pâques.

Ceux qui plantent des bulbes en automne peuvent profiter des fleurs au printemps

Le bon endroit pour les bulbes à fleurs

Le bulbe et les tubercules se développent mieux dans le jardin dans des endroits ouverts et ensoleillés. Ici, ils reçoivent la plupart de la lumière avant que les arbres et les buissons aient complètement développé leur feuillage. Les oignons qui poussent à l'état sauvage avec le temps et couvrent ensuite de plus grandes surfaces sont agréables.
Lorsque vous plantez des oignons, vous pouvez laisser libre cours à vos capacités créatives et combiner les types et les couleurs de fleurs les plus variés. Une fois les oignons enfouis, aucun autre soin n'est généralement nécessaire. Certains oignons ont besoin d'être arrosés immédiatement après la plantation, par exemple les jonquilles.

Le choix des oignons

En plus du choix du type et de la couleur de la fleur, il existe d'autres critères à prendre en compte lors de l'achat d'oignons. L'oignon doit être ferme, sec et avoir une peau lisse. Les spécimens mous ou même boueux sont déjà gâtés et ne peuvent plus être plantés.
En règle générale, les gros oignons sont un meilleur choix. Bien qu'ils soient plus chers, ils produisent des plantes plus fortes avec des fleurs plus jolies.

Plantez les bulbes étape par étape

Les bulbes doivent être plantés le plus tôt possible après l'achat. Si cela n'est pas possible, ils peuvent être stockés dans un endroit frais, sec et sombre pendant quelques jours.
Une journée sèche est idéale pour mettre les bulbes dans le sol. Procédez comme suit:

  1. Tout d'abord, ameublissez un peu le sol avec une houe.
  2. Creusez un trou de plantation qui est environ trois fois plus profond que l'oignon est épais.
  3. Si le sol du site de plantation est particulièrement limoneux et imperméable, une couche drainante de sable peut être introduite.
  4. Mettez l'oignon dans le sol avec les racines vers le bas.
  5. L'emplacement devient particulièrement attractif si plusieurs bulbes sont toujours plantés au même endroit.
  6. Couvrir les oignons de terre et les presser un peu.
  7. Pour que le site de plantation ne soit pas oublié, il suffit de coller un petit bâton comme marqueur dans le site de plantation pour rappel.

Par Henrieta Dorrough

Coupez correctement la citrouille - c'est ainsi que la finale réussit à la culture :: Découvrez la gamme colorée de types et de variétés d'ail