Domicile > L > La Rose Trémière Est-Elle Résistante?

La rose trémière est-elle résistante?

La rose trémière est plus ou moins rustique selon la variété. Vous pouvez facilement laisser des variétés plus robustes à l'extérieur dans le lit, d'autres sont reconnaissants de la protection hivernale ou même des quartiers d'hiver sans gel. Dans le jargon technique, cela s'appelle «sous condition».

Certaines variétés de rose trémière sont résistantes sous condition

Certaines variétés anciennes de roses trémières peuvent même vivre jusqu'à plusieurs années sans jamais avoir reçu de protection contre le gel. Cependant, les formes cultivées et les hybrides ont souvent des propriétés différentes. Si vous demandez quand vous achetez la plante ou si vous regardez sur le paquet de graines pour sa résistance à l'hiver, alors vous saurez exactement comment traiter vos roses trémières pour l'hiver.

Comment entretenir mes roses trémières en hiver?

Si vous vivez dans une zone accidentée, protégez vos roses trémières du gel et du vent froid avec une couche de broussailles ou de feuilles. Vous pouvez également apporter des variétés sensibles dans des quartiers d'hiver sans gel. Votre rose trémière hiberne ici sans risquer de mourir de froid. Cependant, vous devez arroser les plantes de temps en temps, sinon elles mourront de soif.

La rose trémière au printemps

Plantez la rose trémière dans le champ vers mai. Puis donnez des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) ou du compost dans le trou de plantation. Cependant, vous devez éviter un changement radical de température. Mettez les plantes dès qu'elles poussent à nouveau et il n'y a pas de gel à l'extérieur pendant quelques heures chaque jour. Ce n'est qu'après les saints de glace que vous remettez les roses trémières à leur place habituelle.

Vous pouvez libérer les variétés résistantes à l'hiver à l'air libre de leur protection hivernale dès avril, dès que de plus longues périodes de gel ne sont plus à prévoir. Il est préférable de couper les premières feuilles vertes pour éviter qu'elles ne soient attaquées par la rouille de la mauve. Les spores fongiques hivernent souvent dans le sol puis retournent aux plantes au printemps.

Conseils

Il est préférable d'hiverner les variétés de roses trémières sensibles dans une serre à l'abri du gel ou dans une pièce similaire, car elles ne tolèrent pratiquement pas le gel.

Par Kieger

Marjolaine - comment bien entretenir les herbes aromatiques :: Le plan en deux étapes contre le mildiou des tomates