Domicile > C > Comment Transplanter Votre Rose Trémière - Conseils Utiles

Comment transplanter votre rose trémière - conseils utiles

Certaines plantes aiment rester au même endroit pendant des années, d'autres ne le tolèrent pas très bien et le repiquage est souvent nécessaire lors de la refonte du jardin. Heureusement, la rose trémière n'est pas trop sensible à cet égard.

Si la rose trémière est trop sombre, elle peut être déplacée vers un endroit plus ensoleillé avec un peu de sensation

Trouvez le bon emplacement

Les roses trémières prospèrent également à l'ombre partielle, mais elles préfèrent un emplacement en plein soleil. Là, ils sont également mieux protégés de la redoutable rouille de la mauve et d'autres maladies. À propos, certaines variétés sont naturellement plus résistantes que d'autres. Un sol bien drainé et relativement riche en nutriments est également très bon pour la rose trémière. Vous pouvez facilement le desserrer avec un peu de gravier ou de sable grossier et ajouter les nutriments manquants avec une fertilisation régulière.

Le bon moment pour la transplantation

Toutes les roses trémières ne doivent pas être transplantées en même temps, le moment idéal dépendra de l'âge de la plante et de la façon dont vous l'avez préférée. Si vous avez semé vos roses trémières à l'extérieur, il est préférable de les transplanter dans leur nouvel emplacement à l'automne. Il a assez de temps pour pousser en hiver et il est assez robuste pour y hiberner.

Les roses trémières cultivées à l'intérieur devraient être plantées en mai. Avant de faire cela, habituer lentement les plantes sensibles à l'air frais et au soleil. Pour ce faire, placez les roses trémières dans le jardin pendant quelques heures pendant la journée. Lorsque les gelées nocturnes sont terminées, placez les plantes dans le lit bien préparé. Mettez de l'engrais organique dans le trou de plantation, par exemple du compost ou du fumier pourri.

Les conseils les plus importants pour la transplantation:

  • mettre de l'engrais organique dans le trou de plantation
  • puits d'eau
  • Plantez les roses trémières cultivées à l'intérieur en mai
  • d'abord s'habituer à l'air froid et au soleil
  • Transplanter des roses trémières cultivées à l'extérieur en automne

Conseils

Lors de la transplantation, veillez à ne pas endommager les racines pivotantes relativement longues de la rose trémière.

Par Ludie

Congeler les mandarines :: Les bernaches ne sont pas toxiques