Domicile > F > Fleur De Lotus Comme Plante D'intérieur - Aussi Une Beauté En Pot

Fleur de lotus comme plante d'intérieur - aussi une beauté en pot

Une fleur de lotus flotte non seulement gracieusement sur l'eau d'un étang. Si la taille du pot et le niveau d'eau sont corrects, il se développera également à merveille comme plante d'intérieur. Et dans un lieu lumineux et chaleureux, il nous montre même ses fleurs!

La fleur de lotus a besoin de beaucoup de lumière, surtout comme plante d'intérieur

Voici comment vous obtenez une fleur de lotus

Vous pouvez acheter des rhizomes de la fleur de lotus dans les magasins de mars à la mi-mai et les planter dans des pots à la maison. Une fleur de lotus déjà existante peut également être propagée au printemps en la divisant. Les graines, par contre, peuvent être utilisées pour la culture en intérieur toute l'année.

C'est ainsi que se déroule la plantation

Le pot doit être rond, d'au moins 50 cm de diamètre et d'au moins 60 cm de profondeur. La terre peut provenir du jardin ou de l'étagère du magasin. Une plus grande proportion d'argile est bonne car elle donne une meilleure tenue. Cependant, le compost et d'autres additifs organiques ne sont pas souhaitables car ils peuvent conduire à la pourriture.

  • Remplissez le pot 1/3 avec de la terre
  • Mélanger dans un engrais minéral spécial
  • Remplissez un autre tiers de terre sans fertiliser!
  • Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le sol devienne pâteux
  • Faites un sillon et placez-y le rhizome
  • Ne couvrez pas la pousse avec de la terre
  • Remplissez d'environ 15 cm d'eau tiède

Emplacement dans la salle

La fleur de lotus dans le pot aime également les endroits lumineux et ensoleillés comme plante d'intérieur. Pendant la saison de croissance, des températures comprises entre 21 et 25 ° C sont idéales. Le thermomètre ne doit pas dépasser 30 ° C.

Soins de soutien

La fleur de lotus n'a pas besoin d'être arrosée, car elle est littéralement dans l'eau. Assurez-vous que le niveau d'eau ne descend pas en dessous de 25 cm. Seules les variétés naines s'en sortent avec moins d'eau. Si l'eau n'est plus claire, elle doit également être remplacée.

Pendant la saison de croissance, les engrais sont fabriqués avec un engrais spécial pour les nénuphars, jamais avec un engrais organique. Cela conduirait à la pourriture. Les instructions du fabricant doivent être respectées en ce qui concerne le dosage et la fréquence.

La taille ne fait pas partie du processus d'entretien, il suffit d'enlever les feuilles mortes.

Conseils

Si vous voulez un réapprovisionnement en fleurs, vous devez couper rapidement les spécimens morts afin qu'aucune tête de graine ne se forme. Même s'ils ont l'air attrayants de leur part, leur éducation coûte beaucoup d'énergie.

Offrez-vous une pause

Passez également l'hiver une plante d'intérieur entre 8 et 10 ° C de novembre dans un endroit frais et sombre pour qu'elle se repose. Avant de faire cela, toutes les parties de la plante au-dessus de la surface de l'eau sont coupées. Maintenez le niveau d'eau pendant ce temps.

Par Flinn

Douglas taxifolié - quelles maladies défient l'arbre? :: Connectez le revêtement de l'étang - vous devez faire attention à cela