Connectez le revêtement de l'étang - vous devez faire attention à cela
Lorsque vous achetez un revêtement de bassin, il est généralement amené à la taille finale par le fabricant - vous n'avez donc plus à coller des bandes individuelles. Il peut y avoir des exceptions si vous souhaitez créer des flux avec des feuilles ou si des voies doivent être jointes en des points individuels. Lisez ici ce qu'il faut rechercher.
Selon le matériau, le revêtement de bassin peut être soudé ou colléConnexions collées et soudées
Les toiles en feuille peuvent être collées ou soudées ensemble. Si un revêtement de bassin est «assemblé» par le fabricant, des voies individuelles y sont également utilisées.
Ils sont ensuite coupés à longueur pendant le processus de fabrication et soudés ensemble fermement et étroitement à l'aide de méthodes automatiques en usine. Cela nécessite de grandes machines et des techniques spéciales - à la maison, au bord de l'étang, vous ne pouvez pas le faire de cette façon.
Dans la plupart des cas, le collage sera la méthode de choix - mais vous pouvez également souder vous-même des types de films individuels.
Tout d'abord, déterminez le type de diapositive que vous avez devant vous:
- Revêtement de bassin en PVC
- Feuille EPDM
- PE film
- autres films (par ex. géotextiles spéciaux)
Connectez les feuilles de PVC
Ici, vous avez le choix entre des adhésifs PVC spéciaux et l'utilisation d'agents de soudage à base de solvant. Les agents de soudage liquéfient le film au niveau du cordon de soudure et, lorsqu'ils sont alourdis, ces parties liquides se rejoignent et durcissent de cette manière. Cela crée une connexion permanente.
Lors du collage, les deux chevauchements (au moins 15 cm!) Sont simplement solidaires l'un de l'autre. Vous devez ensuite sceller les coutures séparément.
Important ici:
- travailler très soigneusement (surtout avec un agent de soudage au solvant)
- la diapositive doit être absolument propre et complètement sec
- soyez très prudent lors de la rugosité du film
- alourdissez suffisamment le film après l'avoir connecté (par exemple avec un sac de sable)
Connecter les feuilles PE
Vous ne pouvez généralement pas utiliser d'agents de soudage à base de solvant ici - il ne reste plus qu'à coller. Sachez cependant que la force adhésive de la plupart des adhésifs sur les films PE est considérablement limitée, et travaillez donc avec d'autant plus de précaution.
Connectez la feuille EPDM
Des adhésifs spéciaux sont utilisés ici, pour lesquels vous devez également rendre rugueux et laisser l'adhésif pénétrer en premier. Alternativement, il existe également des rubans adhésifs spéciaux au lieu de la colle liquide.
Le film ici doit être particulièrement propre et également parfaitement sec. Pour sceller la couture, vous pouvez facilement liner de bassin liquide que vous appliquez sur la couture en plusieurs couches minces. N'oubliez pas de vous plaindre ici non plus.
Conseils
Dans le cas des cours d'eau, sceller le sous-sol à l'aide d'un revêtement de bassin est l'option la plus rentable mais aussi la pire. Si possible, utilisez des bols à ruisseau ou du béton le long du cours du ruisseau.
Articles similaires
- Pose d'un revêtement d'étang - c'est ainsi que cela est fait correctement et professionnellement
- Couvrir le revêtement de l'étang - est-ce que cela a du sens?
- Nettoyer le revêtement de l'étang: c'est la meilleure façon de le faire
- Revêtement d'étang de soudage - est-ce possible?
- Coller le revêtement de l'étang sous l'eau - est-ce possible?