Domicile > P > Planter La Fleur De Lotus - Avec Expertise Et Attention

Planter la fleur de lotus - avec expertise et attention

La fleur de lotus n'est pas présente naturellement dans ce pays, mais elle peut être plantée spécifiquement. Pour qu'il reste en bonne santé et fleurisse, ses exigences particulières doivent être prises en compte lors de la plantation. De plus, une grande partie des soins est nécessaire car leurs rhizomes sont sensibles.

La fleur de lotus est également plantée dans le sol de l'étang

La fenêtre de temps pour la plantation

Le rhizome de la fleur de lotus est sensible, certaines parties peuvent facilement se casser et provoquer la mort de la plante. Le moyen le plus sûr de planter le rhizome est de le mettre en dormance de mars à avril. C'est aussi la période pendant laquelle les rhizomes sont proposés à la vente en magasin.

Conseils

Vous pouvez obtenir des plantes de lotus à bas prix si vous commencez à les cultiver vous-même à partir de graines ou si vous les multipliez en divisant le rhizome.

Planter en pot

La plantation en pot est une bonne idée si vous ne possédez pas d'étang de jardin ou si vous souhaitez admirer le lotus comme plante d'intérieur. Obtenez un pot rond d'un volume de 60 à 90 litres pour la fleur de lotus. Il doit avoir environ 60 cm de profondeur et au moins 50 cm de largeur. Un pot de couleur foncée est avantageux car il chauffe plus rapidement et garde la chaleur plus longtemps.

  • La terre de jardin limoneuse est idéale
  • les 20 cm du bas sont mélangés avec de l'engrais minéral
  • ceci est suivi d'une couche de 10 cm de haut sans engrais
  • arroser avec de l'eau tiède jusqu'à ce que le sol devienne pâteux
  • Creusez un trou de la taille d'un rhizome et placez-y le rhizome
  • La pousse ne doit pas être recouverte de terre
  • Remplissez 5 à 10 cm d'eau dessus
  • Attendez que les feuilles flottantes émergent
  • puis monter le niveau d'eau à 30 cm

Conseils

N'ajoutez pas de compost ou d'autres engrais organiques à la fleur de lotus, car ceux-ci, lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau, conduisent à la pourriture.

Planter dans l'étang

La variante la plus simple consiste à planter d'abord le lotus dans un pot, puis à le laisser entrer dans l'étang dans un endroit ensoleillé. Si un étang plus grand épargne au moins deux mètres carrés pour la fleur de lotus et mesure au moins 60 cm de profondeur, vous pouvez séparer cette zone avec un mur de 40 cm de haut et la remplir de sol riche en nutriments.

Un rhizome est planté par mètre carré. Sans beaucoup de soins, la fleur de lotus peut y pousser et hiberner pendant de nombreuses années.

Par Rostand

Sapin Nordmann - quelles variétés existe-t-il? :: Instructions étape par étape pour la transplantation d'un pin