Pose d'un revêtement d'étang - c'est ainsi que cela est fait correctement et professionnellement
Un étang de jardin est souvent un projet à faire soi-même - et vous pouvez facilement le faire vous-même. Cependant, il y a quelques points auxquels vous devez toujours prêter attention. L'installation correcte du film est importante car l'étanchéité ultérieure et la durée de vie du film en dépendent. Lisez ici comment le faire correctement.
Le revêtement de l'étang doit être alourdi lors de sa posePlan de revêtement de bassin
Tout d'abord, vous devez choisir un certain type de diapositive - nous vous aiderons un peu à ce sujet dans cet article.
Une fois que vous avez sélectionné le bon matériau de film pour vous, vous devez déterminer la taille requise (longueur et largeur) du film et le commander. Le calcul de la taille du revêtement peut être un défi, selon la complexité de la forme de l'étang. Dans cet article spécial, nous expliquons en détail comment cela fonctionne et comment calculer correctement.
Vous pouvez ensuite commander le film auprès du fabricant. Quand il est livré, vous pouvez commencer la pose.
Notez la température extérieure
Il est préférable de toujours poser les foils en été. À basse température, la plupart des feuilles sont moins flexibles et extensibles et donc beaucoup plus difficiles à poser.
De plus, la fragilité des films PVC au froid peut entraîner un déchirement du film lors de sa pose. De tels dommages sont plus que gênants lorsque l'étang qui vient d'être achevé doit être réparé plus tard immédiatement.
Important lors de la pose
Il y a quelques points auxquels vous devez absolument faire attention lors de la pose:
- Tout d'abord, familiarisez-vous avec la façon dont le film sera enroulé ou plié à son arrivée.
- Portez des chaussures appropriées lors de la pose (semelles en caoutchouc arrondies, dans lesquelles aucune pierre ne peut se coincer, en cas de doute, il vaut mieux marcher pieds nus)
- Il est impératif de veiller à ce que le film ne soit pas soumis à des efforts de traction ou de traction lors de sa pose, ceci doit être évité à tout prix.
Pose du revêtement de bassin - instructions étape par étape
- doublure de l'étang
- Sable
- Polaire Pond, coupée à la taille
- Gravier pour marches de terrasse
- Gravier pour barrière capillaire
- Pierres pour alourdir la feuille dans la zone de bord
- Assistant (toujours recommandé, incontournable pour les grands bassins, 1 assistant par 100 m² de liner)
- râteau
- pelle
1. Préparez le revêtement de l'étang
Apportez le revêtement de bassin fabriqué par le fabricant au bord de l'étang prévu à un coin de l'étang. Vérifiez s'il existe des instructions de pose spéciales du fabricant. De telles instructions existent dans de nombreux cas - vous devez toujours les suivre exactement.
2. Préparez les sous-couches
Tout d'abord, vous disposez toujours les conduits de câbles dont vous pourriez avoir besoin sur le fond de l'étang. Ajoutez ensuite une couche de sable d'environ 5 cm d'épaisseur. Cette couche protège efficacement le film des dommages ultérieurs et aurait dû être prise en compte dans la planification.
Maintenant, étalez la toison de l'étang sur la couche lisse de sable. Il doit être sans plis, attention. Ensuite, attachez la toison de l'étang aux bords afin qu'elle ne puisse pas glisser lorsque la doublure est placée dessus.
3. Foil timide
Avec les aides, dépliez la feuille du bord dans la fosse. Brossez toujours les plis ensemble en un pli plus grand et repliez-le. Remplissez l'étang environ un tiers avec de l'eau pour alourdir le revêtement et placez des cailloux sur les marches de la terrasse. Cela pousse la feuille plus profondément dans l'étang. Laissez-le reposer pendant au moins un jour. Les bords du film doivent être lestés.
4. Complétez l'étang
Remplissez complètement l'étang. Lorsque l'eau est remplie, vous pouvez commencer à ériger la barrière capillaire. Construisez une colline de 10 cm de haut autour du bord de l'étang, derrière une tranchée tout aussi profonde. Tirez les bords de la feuille sur la colline dans le fossé et fixez-les là (par exemple entre deux pierres). Remplissez la tranchée avec du gravier. Vous pouvez également fixer un tapis de talus ou de remblai sur la feuille.
Conseils
Les terrasses, les péninsules et surtout les coins de terrasse posent souvent de réelles difficultés lors de la pose du liner de bassin. Si vous construisez vous-même un étang, il vaut mieux éviter des structures aussi compliquées, à moins qu'il n'y ait pas d'autre moyen.
Articles similaires
- Pose du revêtement de bassin - quels sont les coûts?
- Connectez le revêtement de l'étang - vous devez faire attention à cela
- Scarifier professionnellement le gazon - voici comment cela fonctionne
- Gazon artificiel dans le jardin pour tout ce qui concerne l'achat et la pose
- Toxique ou pas? Bellflower pose une énigme