C'est ainsi que vous arrosez votre amaryllis de manière exemplaire
Le cycle de végétation d'une amaryllis est basé sur des conditions climatiques subtropicales avec des phases de floraison et de croissance riches en pluie, suivies d'une pause sèche. Si vous l'utilisez pour coordonner l'équilibre de l'eau, l'étoile du chevalier montre des fleurs brillantes. Comment arroser correctement l'hippeastrum.
L'amaryllis a besoin de beaucoup d'eau pendant la floraisonVersez systématiquement une étoile de chevalier - voici comment cela fonctionne
Les besoins en eau d'une amaryllis augmentent proportionnellement au bourgeonnement. Si le trésor floral est en pleine floraison, le bilan hydrique se stabilise au plus haut niveau afin de se réduire jusqu'au début de la dormance. Nous avons rassemblé pour vous ici comment cette exigence affecte spécifiquement le protocole de maintenance:
- Arrosez modérément de début novembre jusqu'à la pousse et au début de la floraison
- Arrosez abondamment et régulièrement pendant la période de floraison (décembre / janvier à février / mars) sans engorgement
- Réduisez progressivement la quantité d'arrosage d'avril à juillet
- Ne pas arroser à partir d'août
L'étoile d'un chevalier reste dans la pièce fraîche et sombre jusqu'en novembre, où elle n'est pas versée. Ici, le bulbe à fleurs prend de la force pour une nouvelle pousse. Dans le cadre du rempotage dans un substrat frais, l'approvisionnement en eau redémarre à un niveau bas.
Verser l'amaryllis par le bas - comment utiliser le pouvoir capillaire
L'étoile d'un chevalier est toujours plantée de manière à ce que l'oignon ne soit que partiellement recouvert de terre. Afin de ne pas mouiller inutilement les peaux d'oignon avec de l'eau, arrosez la plante par le bas. Pour ce faire, le dessous de verre est rempli d'eau pendant 10 à 15 minutes. Grâce à la force capillaire, l'humidité monte, de sorte que la partie exposée du bulbe reste sèche.
Conseils
La fin de la période de floraison hivernale s'inscrit parfaitement dans la période de croissance estivale d'une amaryllis. En conséquence, le programme de soins se poursuit après la floraison en continuant d'arroser une étoile de chevalier et de fertiliser toutes les 2 semaines. Soigneusement soignée, avec un peu de chance, la plante subtropicale peut être motivée à fleurir en été.
Articles similaires
- Prendre soin de l'amaryllis avant et après la floraison - c'est une manière exemplaire
- Planter vous-même des concombres - c'est ainsi que vous le maîtrisez de manière exemplaire
- Prendre soin de l'orchidée papillon de manière exemplaire - c'est ainsi que vous le faites correctement
- C'est ainsi que vous stockez les raisins de manière exemplaire