Domicile > F > Faits Intéressants Sur La Graine De Gentiane

Faits intéressants sur la graine de gentiane

Le moyen le plus simple de propager la gentiane est de semer. Le commerce du jardinage propose une large gamme de variétés différentes. Si vous entretenez déjà une plante vivace de gentiane dans le jardin, vous pouvez également récolter vous-même des graines pour faire pousser de nouvelles plantes vivaces.

Après la floraison, la gentiane produit des fruits avec de nombreuses graines

Ne coupez pas les fleurs

Si vous voulez récolter vous-même les graines de votre gentiane, vous ne devez pas couper les fleurs. Laissez-les sur la plante jusqu'à ce qu'ils soient complètement fanés et que les gousses se soient formées.

Ce n'est que lorsque les capsules et donc les graines sont mûres que vous pouvez les couper.

Si vous laissez les graines mûres sur la plante vivace, la gentiane se semera. Vous recevrez alors de nombreuses petites plantes de gentiane que vous pourrez facilement transplanter plus tard.

Récolter des graines de gentiane

  • Couper les capsules mûres
  • Mettre dans un sac en plastique
  • Secouez le sac ou tapotez-le légèrement
  • Les graines tombent
  • Semez en automne

Si possible, les graines sont semées à l'automne car elles mettent beaucoup de temps à germer. Vous pouvez l'étaler sur place ou le semer d'abord dans le pot. En tant que germe froid, les graines ont besoin d'une période de gel. Par conséquent, laissez le bac de semis à l'extérieur pendant l'hiver.

Comment semer la graine

Une terre de jardin nutritive est suffisante comme terre de culture. Vous pouvez également utiliser du terreau lors du semis en pot. Assurez-vous que le sol est beau et meuble afin que l'humidité ne puisse pas s'accumuler.

Ne pas disperser les graines fines de manière trop dense et les recouvrir d'une très fine couche de terre. Arrosez soigneusement les graines.

Isoler et planter au printemps

Lorsque les petites plantes sont assez grandes pour être distinguées, piquez-les à une distance de deux pouces.

Dès qu'ils ont atteint une hauteur d'environ huit centimètres, plantez-les dans l'espace désigné dans le jardin de rocaille, une boîte de balcon ou une baignoire.

Assurez-vous que la distance de plantation est suffisante. Dans le cas de la gentiane bleue, elle devrait avoir à peu près la même taille que la plante vivace adulte.

trucs et astuces

La gentiane est sous la protection de la nature. Par conséquent, ne prenez jamais de graines de plantes à l'état sauvage. Si vous souhaitez semer des gentianes dans le jardin, vous pouvez obtenir tous les types de gentianes dans des magasins de jardinage sélectionnés.

Par Lief

Dans quelles maladies les raisins de Corinthe se produisent-ils? :: Les graines du lys vert