Domicile > B > Beaux Lilas Papillon Pour Le Balcon - Conseils D'entretien

Beaux lilas papillon pour le balcon - conseils d'entretien

Avec des fleurs somptueuses et des soins simples, le lilas papillon est recommandé comme beauté estivale pour le balcon. Les variétés de jardin majestueuses ne se sentent pas à l'aise dans la baignoire, bien sûr. Un buisson de papillon nain est un meilleur choix pour le pot. Apprenez à connaître les plus belles variétés de petite taille avec des conseils d'entretien.

Les variétés basses peuvent également être cultivées sur le balcon

Belles variétés pour le seau - une sélection

Avec une hauteur allant jusqu'à 300 cm et une largeur de 200 cm, les variétés classiques de lilas papillon font sauter les capacités sur le balcon. Afin de ne pas renoncer à la symphonie estivale de couleur et de parfum, des variétés naines sont disponibles. Nous avons regardé autour de vous et avons rassemblé une sélection que vous pourrez parcourir:

  • Délices de Petite Blanche-Neige gratuits avec des fleurs blanches de juillet à septembre; Hauteur: 40-60 cm
  • Petite Adonis Blue a des fleurs bleues parfumées jusqu'en octobre; Hauteur: 60-90 cm
  • Buzz Velvet est accrocheur avec des panicules rose foncé de juin à septembre; Hauteur: 90-120 cm

Si vous cherchez un buisson à papillons pour le balcon dans la couleur classique pourpre, vous le trouverez chez Buddleja davidii 'Buzz Violet'. De juin à septembre, le grand arbuste à fleurs de 120 cm se vante de ses panicules violettes, grouillant d'innombrables papillons.

Conseils d'entretien pour les lilas papillon nain

Pour qu'un arbuste à papillons prospère dans le seau avec vitalité et floraison, le récipient doit avoir un volume de 30 à 50 litres. Comme substrat, nous recommandons un sol végétal en pot adossé au sable, complété de perlite (33,00 € chez Amazon *) Flocons respiratoires. Le programme de maintenance est très simple:

  • Si la terre est sèche, arrosez-la abondamment avec de l'eau du robinet normale
  • De mai à septembre, fertilisation liquide toutes les 4 semaines
  • Nettoyez les fleurs fanées dès que possible
  • Rempotez tous les 1 à 2 ans au printemps

Avant l'hiver, vous devriez idéalement déplacer le seau dans un endroit léger et à l'abri du gel. Pour hiverner à l'extérieur, placez le pot sur du paillis d'écorce dans une boîte en bois. Couvrir le substrat avec des feuilles, de la paille ou de la laine de bois. Lorsque les températures augmentent au printemps, la protection hivernale est supprimée. C'est maintenant le meilleur moment pour ramener le buisson à papillons à 20 à 50 cm.

Conseils

Les dommages causés par l'hiver à l'arbuste aux papillons résultent souvent du stress dû à la sécheresse. Que le bois hiberne dans le seau à l'intérieur ou à l'extérieur, la motte ne doit pas sécher. Par conséquent, veuillez ne pas couper complètement l'alimentation en eau pendant la saison froide.

Par Brent

Aider! La haie de conifères devient brune! Que faire? :: Quelle taille peuvent atteindre les hortensias