Domicile > A > Aider! La Haie De Conifères Devient Brune! Que Faire?

Aider! La haie de conifères devient brune! Que faire?

Les taches brunes dans la haie verte autrefois luxuriante ne plairont à personne. Aussi compréhensible que le désir de le laisser redevenir vert rapidement, il faut d'abord en trouver la cause. Les erreurs de coupe ou la sécheresse sont-elles responsables? Y a-t-il une carence nutritionnelle ou une maladie se propage-t-elle?

Si toute la haie devient brune, il y a lieu de s'inquiéter

Erreur de coupe

Les conifères tolèrent la taille. Afin de conserver la forme d'une haie de conifères ou d'obtenir un feuillage dense, il est coupé deux fois par an. Chaque coupure prend beaucoup de temps, mais elle ne doit pas être suspendue.

Malheureusement, il arrive encore et encore que certains propriétaires ne coupent pas régulièrement leur haie de conifères. Vient ensuite une coupure radicale destinée à compenser les omissions. Les extrémités des pousses vertes sont complètement supprimées, les taches brunes cachées en dessous deviennent visibles. Étant donné que les conifères ne poussent pas à partir de vieux bois, ils ne sont pas fermés par une nouvelle verdure.

  • Utilisez les branches vertes à proximité
  • se pencher sur la tache chauve
  • avec des serre-câbles, des fils ou similaires. attacher lâchement
  • De nouvelles pousses poussent en direction de la zone brune
  • l'écart est fermé en vert

Longues périodes de sécheresse

Les jours sans pluie en été peuvent provoquer des taches brunes dans la haie de conifères si leur propriétaire n'améliore pas spécifiquement l'équilibre hydrique. Même la haie entière peut devenir brune. Les arbres récupèrent généralement d'eux-mêmes en repoussant à un meilleur moment.

Afin de ne pas ajouter de brun à l'image disgracieuse, arrosez avec le tuyau d'arrosage le plus rapidement possible. Puisque la terre asséchée peut à peine absorber l'eau, creusez une tranchée autour de chaque conifère affecté. Puis remplissez-le d'eau.

Carence en magnésium

Un conifère a besoin de magnésium pour sa croissance verte. Si le sol y est pauvre et si l'élément n'est pas ajouté lors de la fertilisation, la carence apparaît brune. Les taches se trouvent principalement dans la zone inférieure et au milieu du conifère.

  • fertiliser le magnésium immédiatement
  • Respectez les instructions posologiques et la forme posologique
  • fertiliser avec un accent de magnésium à l'avenir

Taches brunes comme signe de maladie

Certains types de conifères sont sensibles à la moisissure, comme le thuya. Les branches affectées deviennent brunes et finissent par mourir. Si vous agissez rapidement, vous pourrez bien vaincre la maladie.

  • retirer et éliminer les branches touchées
  • Désinfecter les interfaces
  • si nécessaire se battre avec un agent du métier

Conseils

L'humidité favorise les maladies des moisissures. Coupez votre haie de manière conique, c'est-à-dire plus étroite en haut qu'en bas. De cette façon, toute la haie est couverte par le soleil et peut bien sécher après la pluie. Si la haie de conifères est complètement sèche, vous devez la retirer du jardin.

Par Raila

Quel emplacement répond aux exigences de la verveine? :: Beaux lilas papillon pour le balcon - conseils d'entretien