Planter des poires au melon - voici comment les démarrer du bon pied
La plantation d'une poire melon doit être bien pensée au préalable. Après tout, la plante post-ombre vient d'Amérique du Sud lointaine, où le climat est différent de celui de ce pays. Puisqu'un spécimen peut vivre plusieurs années, il faut avant tout répondre à la question de la localisation.
La poire melon n'est pas rustique et est donc généralement cultivée en potD'où se procurer une jeune plante?
Allons plus loin et commençons à nous approvisionner en usine. De nombreux jardiniers amateurs, dont l'intérêt pour les poires melon vient d'être éveillé, se demandent peut-être comment obtenir de jeunes plantes de la manière la plus simple et la moins chère.
- Achetez des graines ou prenez un fruit mûr
- semer à l'intérieur au printemps
- si nécessaire, enfoncez les boutures pour la multiplication
- acheter une plante déjà cultivée
Prendre une décision de localisation
Le melon poire ou pépino n'est pas rustique. Vous avez donc le choix de la cultiver à l'extérieur dans le lit de jardin comme plante annuelle en été. Ou vous pouvez les planter dans un grand récipient qui reste à l'extérieur en été et qui est amené dans la maison en automne.
Conseils
Si vous décidez rétrospectivement de prolonger la vie d'un pépino enraciné dans le jardin, vous devez soigneusement déterrer et mettre en pot la plante à l'automne pour qu'elle puisse hiverner à l'intérieur.
Temps de plantation seulement après le gel
Cette plante peut être semée en intérieur à partir de fin février. Il faudra encore quelques semaines pour que les petites plantes se développent à partir des graines. Cependant, ces jeunes plantes ainsi que les spécimens achetés ne peuvent être plantés dans le jardin qu'à partir de la mi-mai.
Trouvez le meilleur endroit dans le lit
Le Pepino veut se tenir protégé du vent dans le jardin. La proximité de plantes plus grandes ou d'un mur de maison peut être utile à cet égard. Assurez-vous cependant que ceux-ci ne jettent pas d'ombre sur la poire melon. Car cette plante a également besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour que ses fruits soient mûrs.
Préparez d'abord le sol, puis plantez
Vous devez ameublir le sol dans le lit environ deux semaines avant la plantation. Travaillez dans du compost mûr ou de la bouse de vache déposée. Si le sol est trop limoneux, il peut y avoir des problèmes d'engorgement plus tard. Dans ce cas, mélangez le sol avec du sable.
Une fois la terre rétablie et qu'il n'y a plus de gel à craindre, vous pouvez planter les poires melon. Maintenez une distance d'environ 80 cm entre deux plantes. Les jeunes plants sont encore bien arrosés.
Conseils
Immédiatement après la plantation, la poire melon a besoin de soins intensifs pour ouvrir de nombreuses fleurs et offrir une récolte riche.
Melon poire dans une jardinière
Si vous souhaitez cultiver la poire melon en pot, assurez-vous que le substrat est bien drainé. Par exemple, vous pouvez mélanger de la terre de seau commerciale avec des fibres de noix de coco. Le pot doit avoir une tenue stable car la plante augmentera rapidement de volume. Il est également important qu'il ait suffisamment de trous de drainage ou qu'il ait une couche de drainage au fond.
Conseils
Ne choisissez pas un seau trop grand. Cela ne ferait que stimuler la croissance des racines mais pas la formation des fruits. Il est préférable de rempoter la plante fruitière chaque année dans un pot légèrement plus grand.
Mettre en place un support d'escalade si nécessaire
Les vrilles de la poire melon peuvent s'étendre à plat sur le sol ou sont attachées à un treillis. Dans le second cas, vous devez fournir le support d'escalade lorsque vous plantez, car la croissance prend rapidement de la vitesse.