Domicile > P > Planter Une Citrouille Dans Un Seau - Juste Un Vœu Pieux?

Planter une citrouille dans un seau - juste un vœu pieux?

Pas de jardin, mais voulez-vous faire pousser une citrouille? Faites ensuite pousser les citrouilles dans un pot sur le balcon sans plus attendre. Découvrez ici comment ce projet ambitieux peut être réalisé facilement.

Semer sous verre pour un début de saison parfait

Les plants de citrouille, qui ont besoin de chaleur, ne peuvent sortir à l'air frais qu'à partir de la mi / fin mai. Il est donc recommandé de cultiver dans la maison pour que les plantes commencent la saison avec un avantage de croissance bénéfique. Plus la graine est fraîche, plus le temps de germination est court.

  • faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 1 jour
  • Placer chaque graine profondément dans le sol des graines dans le pot de 6 cm
  • ou plantez 3 graines chacune dans un pot de 9 cm
  • Humidifiez avec de l'eau du pulvérisateur à main et couvrez avec du papier d'aluminium

Une température de germination exemplaire oscille autour de 25 degrés Celsius. Dans ce cas, le temps de germination ne prendra pas plus d'une semaine. Dans le siège de fenêtre lumineux avec des températures légèrement plus fraîches autour de 1 degrés Celsius, la croissance progresse rapidement. Une couverture n'est plus nécessaire.

La citrouille dans le grand seau apporte une récolte riche

Dans les 3 à 4 semaines suivant le semis, les plantules présentent plusieurs paires de feuilles au-dessus des cotylédons. Vous êtes maintenant prêt à vous déplacer vers le balcon. Attendez que les saints de glace arrivent avant de planter une citrouille dans la baignoire.

Un pot d'un volume d'au moins 60 à 90 litres est possible. Soit une aide à l'escalade est déjà intégrée ici, soit vous pouvez ajouter un treillis plus tard. En tant que substrat, vous devez privilégier une terre végétale nutritive à base de compost.

  • Poser un drain sur l'ouverture du sol en tessons de poterie, gravier ou morceaux de polystyrène expansé
  • Étalez une toison perméable à l'air et à l'eau dessus
  • remplissez le substrat et insérez la plante de citrouille la plus forte
  • Enfin verser généreusement

Placez le godet sur un chariot à plantes de manière à ce qu'il soit facile à manœuvrer. Tout d'abord, la plante doit durcir dans l'endroit protégé et partiellement ombragé du balcon pendant environ 8 jours. Ensuite, le pot prend son emplacement final avec de nombreuses heures d'ensoleillement.

trucs et astuces

Les petites variétés de citrouilles telles que «Baby Bear», «Patisson», «Acorn Pumpkin» ou «Little Sweets» sont idéales pour la culture en pot.

Par Schwing

Prendre soin des violettes africaines - à ne pas sous-estimer :: Le lilas a des taches brunes sur les feuilles - les causes et leur élimination