Ivy fait également une belle silhouette dans un pot ou un seau
Le lierre n'est pas seulement une plante grimpante robuste et facile d'entretien pour le jardin. La plante peut également être cultivée en pot ou en seau. Avec elle, vous pouvez merveilleusement verdir les balcons ombragés et les fenêtres au nord. Dans la chambre, vous pouvez assurer un climat intérieur sain avec du lierre dans un pot.
Le lierre est une très jolie plante en potLe bon pot ou la bonne cuve pour le lierre
Ni le pot ni le seau ne doivent être trop petits. Le lierre peut vivre de nombreuses années et forme avec le temps un système racinaire dense. Surtout, assurez-vous que le planteur est suffisamment profond.
Il doit y avoir des trous de drainage sur le sol afin que l'excès d'eau d'irrigation ou de pluie puisse s'écouler sans entrave. L'engorgement fait mourir le lierre.
Ne placez pas un pot ou un seau sur un dessous de verre à l'extérieur pour empêcher l'eau de s'accumuler. Lors de l'entretien de la pièce, jetez toujours immédiatement l'eau du dessous de verre.
Prendre soin du lierre dans le pot
- Gießen
- fertiliser
- schneiden
- rempoter
Ne laissez pas trop sécher le lierre dans le pot. Une fois la surface du sol sèche, arrosez la plante.
Le lierre en pot dans un sol frais chaque printemps car le substrat se décompose rapidement. Si vous le rempotez régulièrement, vous n'aurez pas besoin de fertiliser du lierre.
Une taille régulière permet de contrôler le lierre afin qu'il ne prolifère pas.
Comment apporter du lierre dans la baignoire pendant l'hiver
Ivy est robuste. Cependant, lors de l'entretien en pot ou en cuve, il peut être judicieux de protéger la plante du gel en hiver. Enveloppez le pot dans de la toile de jute ou d'autres matériaux appropriés. Dans des endroits très frais, placez le pot sur une surface isolante.
Arrosez le lierre régulièrement en hiver. La plupart des plants de lierre ne meurent pas du froid, mais d'une sécheresse excessive.
Conseils
Le lierre dans le pot est plus susceptible d'être touché par les pucerons. Cela est principalement dû à un emplacement défavorable, trop chaud ou trop sec. Ne placez pas le lierre dans le pot ou le seau trop ensoleillé et loin des radiateurs chauds.