Propagez les jacinthes sur les tubercules - cela fonctionnera à coup sûr
Vous devez toujours reproduire les jacinthes en utilisant des tubercules de couvain. Les petits oignons poussent sur l'oignon principal et peuvent être séparés en automne. Cependant, ils ont besoin d'un traitement au froid (stratification) pour qu'ils poussent l'année suivante.
Il est préférable de multiplier les jacinthes à l'aide de tubercules de couvainPropagation au moyen d'ampoules
Les bulbes des jacinthes forment de nombreuses petites ramifications dans le pot et le parterre de fleurs. Comment gagner les petits tubercules pour la multiplication:
- Déterrer les bulbes de jacinthe
- Nettoyer
- Décollez soigneusement les bulbes de couvain
- Conserver au froid
- Ne le laissez pas sécher complètement
- Plantez en pot ou dans le jardin au printemps
Sur le terrain, vous pouvez simplement laisser les bulbes hiverner dans le sol. Ils se multiplient tout seuls.
Manipulez les oignons avec soin
Lorsque vous séparez les bulbes de couvain de l'oignon principal, veillez à ne pas endommager le bulbe principal autant que possible. Sinon, il y a un risque de pourriture de l'oignon. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est de jeter l'oignon.
Sans une phase froide plus longue, les bulbes de jacinthe ne germeront pas. Ce n'est pas un problème dans le jardin, car les températures baissent généralement suffisamment en hiver. Vous devez simuler la phase froide dans la maison. Conservez les oignons dans un endroit très frais. Si nécessaire, cela peut également être fait au réfrigérateur.
Propager les jacinthes par graines
En principe, il est bien sûr possible de cultiver soi-même des jacinthes à partir de graines. Cependant, le semis fonctionne rarement à l'intérieur. La graine ne doit pas sécher et ne pas être stockée, mais doit être semée immédiatement. Les graines ne germeront pas sans traitement au froid.
Il faut au moins deux ans avant que les jacinthes ne fleurissent pour la première fois. Pour cette raison également, la propagation via les tubercules a plus de sens.
Semez des jacinthes dans le jardin
Les jacinthes qui poussent dans le jardin sèmeront elles-mêmes si vous ne coupez pas les inflorescences, mais laissez les graines mûrir.
Les graines germinables se propagent d'elles-mêmes. Vous pouvez également essayer de couper soigneusement les inflorescences avec les graines et de les secouer à l'endroit souhaité.
trucs et astuces
Étant donné que les bulbes de jacinthe contiennent des saponines et des sels acérés d'acide oxalique, la peau peut être blessée s'ils entrent en contact direct. La gale hyacinthe est ce que les professionnels l'appellent. Par conséquent, portez toujours des gants lorsque vous touchez les ampoules ou coupez les ampoules.
Articles similaires
- Planter des jacinthes - comment insérer correctement les tubercules
- Conservez les pommes de terre - comme nos tubercules préférés le méritent
- Le lis africain: planter correctement les tubercules
- Planter de nouvelles pommes de terre - c'est ainsi que fleurissent les premiers tubercules
- Topinambour - la congélation fait durer les tubercules plus longtemps