Les graines de l'orme
L'orme est répandu en Europe. Il n'y a pas seulement de nombreuses histoires mythologiques sur l'arbre à feuilles caduques, plus vous en savez sur les propriétés de l'orme, plus il devient intéressant. Avez-vous déjà regardé de plus près les graines de l'orme? Ils ne sont pas seulement utilisés pour identifier les arbres, avec les bonnes connaissances, vous pouvez même les utiliser pour faire pousser votre propre petit arbre. Ici, vous pouvez également découvrir comment vous pouvez utiliser les graines d'orme d'une autre manière.
Les ormes sont des sources de lumièreLe regard
Les graines d'orme sont visuellement très différentes des autres graines de plantes et sont donc faciles à identifier. Ils sont entourés d'une aile, qui est un fruit de noix. La graine est ronde et plate et a une coquille semblable à du papier. Selon le type d'orme, il se trouve soit au milieu, soit légèrement à l'extérieur de la coquille du fruit.
Propagation
Immédiatement après la floraison au printemps, les graines d'orme se forment. Selon le vent et la météo, vous tomberez immédiatement au sol ou vous vous attarderez un peu plus longtemps que la fleur sur l'arbre. Puisque les fruits de l'orme sont des planeurs, le vent est l'un des facteurs les plus importants pour la reproduction. De plus, l'orme se reproduit également grâce aux animaux aquatiques auxquels les graines se fixent.
Acheter des graines d'orme
Souhaitez-vous faire pousser votre propre orme? Vous pouvez obtenir des graines presque partout. Les options suivantes sont disponibles à l'achat:
- Récoltez vous-même les graines d'orme
- l'acquisition en crèche
- l'acquisition sur Internet
Cultiver un orme à partir de graines
Lors de la croissance, vous devez noter que les graines d'orme ne peuvent germer que pendant deux à trois jours. Ce sont également des germes légers. Cela signifie que lors de la plantation, les graines doivent reposer sur la surface du substrat et ne doivent pas être poussées trop profondément dans le sol.
Les graines d'orme sont comestibles
Les graines de l'orme ne sont pas toxiques. Les jeunes graines en particulier sont idéales pour la consommation. Leur consistance est agréablement douce. Cependant, ils ont un arôme très fade en termes de goût.