Domicile > C > Comment Éliminer Correctement Le Sol Argileux

Comment éliminer correctement le sol argileux

Lors de la construction de fondations, de piscines ou de maisons, de la terre excavée est nécessaire. Cela comprend le sable, l'argile et les substrats limoneux. Les options d'élimination en question dépendent de la pollution éventuelle. Dans de rares cas, une utilisation ultérieure n'est pas possible.

Le sol argileux peut souvent être transmis aux parties intéressées

Sol argileux entièrement recyclable

Ce matériau s'avère simple car il peut être utilisé sur votre propre propriété. Souvent, les agriculteurs de la région ont un grand intérêt pour les sols argileux purs, de sorte que vous pouvez remettre la terre excavée gratuitement.

Si cela n'est pas possible, le substrat peut être transporté par une entreprise spécialisée. Dans les conteneurs de terre excavée, vous ne pouvez disposer que de sol exempt de polluants et exempt de branches, de racines ou de matières végétales telles que les roseaux. Le gravier et les petites pierres ne sont pas un problème, après le nettoyage, le matériau est utilisé pour la protection contre les inondations ou pour la construction de décharges.

Argile recyclable dans une mesure limitée

Des systèmes de traitement spéciaux filtrent les polluants toxiques du sol. Étant donné que ces processus sont complexes, les coûts d'élimination varient en montant. La collecte a lieu dans un conteneur que vous pouvez louer pour une certaine période de temps. Avec une remorque, de petites quantités de matériaux excavés peuvent être éliminées directement dans une décharge. Les frais de stockage et d'élimination sont engagés ici, sur lesquels vous devez vous renseigner au préalable.

Valeurs indicatives pour l'élimination:

  • 180 à 250 euros par semaine si les conteneurs sont remplis par vos soins
  • 300 à 400 euros par semaine si une entreprise spécialisée remplit les containers
  • 1.300 à 1.800 euros par chargement de camion, tous frais compris

Substrat fortement contaminé

Dans le pire des cas, le sol argileux excavé est considéré comme un déchet dangereux, qui contient des polluants et des impuretés. L'élimination a lieu séparément dans des conteneurs destinés aux déchets contenant des substances dangereuses. Le substrat ne doit pas être mélangé avec un sol non contaminé. Les déchets de bois, de liquides ou d'excavation minérale n'appartiennent pas non plus au même conteneur. La question de savoir si une utilisation ultérieure est possible ou non est décidée après la décontamination. L'évaluation de la pollution ne peut être réalisée que par une entreprise spécialisée.

Conseils

La couche arable humique vaut la peine d'être protégée car elle contient des nutriments précieux. Celui-ci ne doit pas être jeté dans un contenant, mais doit être utilisé ou donné.

Par Spark Wisnewski

Entretenez le palmier aux fruits d'or à l'extérieur en été :: Que faire de l'herbe zébrée sèche?