Domicile > C > Coupez Buddleja Correctement

Coupez Buddleja correctement

Les Buddleia ravissent par leur abondance de fleurs, qui attirent de nombreux insectes et papillons. Facile à entretenir et d'une hauteur de deux à trois mètres, Buddleja met des accents attrayants dans le jardin d'été. Cependant, il y a quelques points à considérer lors de la coupe de l'arbuste à fleurs, que nous aimerions approfondir dans cet article.

Buddleja est très facile à couper

Découpez ce qui s'est flétri à la fin de l'été

L'arbuste fleurit continuellement de juillet à octobre et pendant ce temps, il continue à produire de nouvelles fleurs tandis que d'autres ombelles fleurissent encore.

Comme la buddleia forme un très grand nombre de graines et se reproduit volontiers, il est conseillé de couper régulièrement les panicules fleuries au-dessus du nœud de feuille suivant. Vous devez également nettoyer soigneusement tout ce qui s'est estompé à l'automne.

La taille proprement dite a lieu à la fin de l'hiver

Comme presque tous les arbustes à floraison estivale, Buddleja forme les fleurs sur le nouveau bois. En taillant à la fin de l'hiver, l'abondance des fleurs qui apparaissent sur les pousses annuelles peut être considérablement augmentée.

Veuillez noter la saison de reproduction du 1er mars au 30 septembre et prenez des ciseaux avant cette heure.

Vous avez deux options pour la taille:

  • Coupe effilée: Vous pouvez remettre Buddleja sur le bâton en toute sécurité. Laissez environ un pied et demi et coupez les branches au-dessus d'un bourgeon.
  • Réduire: Raccourcissez les pousses fleuries de l'année précédente jusqu'à deux tiers. Réduisez les pousses qui ne sont pas très bénéfiques pour la mise en forme d'au moins trois quarts. En plus de cela, vous pouvez éclaircir tout l'arbuste.

Le bon outil de coupe

En règle générale, une bonne paire de sécateurs suffit pour couper la buddleia. Étant donné que le bois de ce buisson est dur et cassant, vous ne devez pas lésiner sur la qualité de l'outil.

Les ciseaux de contournement sont préférés, dans lesquels la lame incurvée glisse au-delà du bord de coupe opposé lorsqu'elle est pressée ensemble. Nettoyez soigneusement l'outil à chaque fois pour empêcher les agents pathogènes de pénétrer dans la buddleia par la plaie ouverte.

Conseils

Les Buddleia à feuilles alternées, que vous pouvez reconnaître aux branches en surplomb avec des grappes de fleurs denses, nécessitent une coupe légèrement différente. Ils sont soigneusement éclaircis à la fin de l'hiver. À partir de la quatrième année, découpez certaines des vieilles pousses près du sol.

Par Dow Cane

Quel genre de plantation sous les arbres? :: Mariner les légumes aigres - instructions et recettes