Comment planter des pavots de maïs - les meilleurs conseils
Les coquelicots sauvages, également appelés coquelicots ou coquelicots, conviennent parfaitement aux jardins et pas seulement aux «mauvaises herbes». S'il n'entre pas par lui-même dans votre jardin, vous pouvez participer à des semis ciblés ou à l'achat de jeunes plants.
Le printemps est la meilleure saison pour planter des pavots de maïsLe meilleur moment pour planter des pavots de maïs est mars ou avril. Si vous souhaitez transplanter des graines de pavot du champ, creusez les plantes vivaces suffisamment profondément, car les graines de pavot forment de longues racines pivotantes. Le trou de plantation doit être profond en conséquence. Vous pourriez juste profiter de l'occasion pour partager vos plantes. Dans le cas des plantes achetées, le trou de plantation est aligné avec la motte.
Le bon emplacement
Ensoleillé et chaud - c'est ainsi que le coquelicot aime le mieux. Vous pouvez planter ce pavot sous le soleil de plomb, il vous remerciera avec des fleurs éclatantes. Il n'aime pas du tout les ombres. Étant donné que les fleurs individuelles ne durent pas longtemps, le pavot ne doit pas rester seul. D'autres plantes ferment alors les interstices lorsque le pavot se retire après la floraison.
Si vous plantez des coquelicots à différents endroits de votre jardin, vous pouvez vous attendre à voir les points rouges dans votre jardin encore et encore pendant la période de floraison de mai à juillet. Le pavot de maïs se marie bien avec d'autres fleurs lumineuses comme le delphinium ou l'iris, mais aussi avec le bleuet classique.
Le meilleur étage
Le sol idéal pour les pavots de maïs est perméable et pauvre en nutriments. Si vous avez de la terre de jardin solide, vous pouvez l'assouplir avec un peu de sable. Cela rend également le sol un peu plus maigre en même temps. Si le pavot reçoit trop de nutriments, il grandira, mais ne développera pas d'aussi belles fleurs. De plus, les graines de pavot ne peuvent être arrosées qu'un peu;
Les conseils de plantation les plus importants:
- Si possible, semez à l'emplacement final
- Endroit chaud et sec
- sol pauvre en éléments nutritifs
- Creusez le trou de plantation assez profondément
- Évitez si possible d'endommager les racines
trucs et astuces
Les plants de pavot individuels ne fleurissent que quelques jours. Si vous voulez en profiter plus longtemps, plantez beaucoup de plantes.