Domicile > L > L'échelle De Jacob Aime Les Endroits Ensoleillés

L'échelle de Jacob aime les endroits ensoleillés

L'échelle de Jacob (Polemonium caeruleum) est parfois également appelée échelle bleue vers le ciel ou herbe barrière. La plante vivace formant un groupe, atteignant 90 centimètres de haut, développe des panicules de fleurs bleu pâle avec des étamines jaune vif sur des tiges dressées de fin mai à juillet. Il sème fortement et peut devenir une nuisance.

L'échelle de Jacob est plus à l'aise au soleil

L'échelle de Jacob a besoin d'un emplacement ensoleillé

L'échelle de Jacob préfère un endroit ensoleillé à partiellement ombragé (mais toujours clair!) Dans le jardin. Le sol doit être riche en nutriments et pas trop sec - au contraire, car la plante vivace préfère un endroit plutôt humide. Néanmoins, le sol doit être perméable, car l'engorgement n'est pas toléré.

Idéal pour les jardins naturels

Les espèces présentes dans l'habitat naturel des prairies humides en Europe, en Asie et en Europe du Nord doivent également être utilisées en conséquence dans le jardin. Il est bien adapté aux designs naturels et en combinaison avec des plantes compagnes non oppressives telles que la camomille de chien (anthémis). Vous pouvez également placer les échelles de Jacob dans des herbiers, à condition que le sol soit suffisamment humide.

Conseils

Les échelles de Jacob doivent être arrosées en été quand il fait sec. Découpez régulièrement les inflorescences fanées pour prolonger la période de floraison.

Par Tutankhamen Woolcock

Au secours, ma fleur de sac a des feuilles jaunes! :: Propagez vous-même les mûres