Les violettes sont-elles toxiques? Croyance ou fait?
Des violettes sauvages poussent dans le lit de jardin. Il y a des chiens, des chats et de jeunes enfants dans la maison. Et maintenant? Les violettes doivent-elles disparaître parce qu'elles sont toxiques ou peuvent-elles être laissées sans souci?
Non seulement les violettes sont-elles complètement non toxiques, mais elles sont également comestibles, savoureuses et bénéfiquesLes violettes sont comestibles, saines et médicinales
Les violettes sont tout sauf venimeuses. Ils peuvent être consommés et ont un effet extrêmement positif sur le corps et le bien-être. Leurs propriétés curatives sont connues depuis des siècles.
Surtout, les fleurs aux parfums envoûtants de violettes parfumées et forestières sont excellentes. Ils sont également non toxiques pour les animaux tels que les chats et les chiens. La consommation a entre autres les effets suivants:
- refroidissement
- rassurant
- apaisant
- laxatif
- décongestionnant
- la circulation sanguine
trucs et astuces
Si vous prévoyez de cueillir de l'alto pour la consommation, vous devriez le faire pendant la période de floraison aux premières heures du matin.
Articles similaires
- Les bulbes de tulipes sont-ils toxiques? - Le montant fait la différence
- Propagation des cloches violettes: 3 méthodes sont disponibles
- Lys - toxiques ou non toxiques?
- Quelles roses sont toxiques et lesquelles sont inoffensives?
- Les soins de l'érable sont en plein essor à l'automne - cela doit maintenant être fait