Domicile > C > C'est Ainsi Que La Récolte Du Piment Est Un Succès

C'est ainsi que la récolte du piment est un succès

C'est avec grand plaisir que vous regardez mûrir vos poivrons spécialement cultivés dans le jardin. Vous pourrez bientôt utiliser les dosettes pour cuisiner. Mais quel est le bon moment pour en récolter les fruits? Trouvez les réponses à vos questions ici.

Les piments forts sont récoltés à la fin de l'été

Le bon moment

Avec leur piquant fougueux, les poivrons, transformés dans un copieux ragoût d'automne, se réchauffent correctement. La période de récolte d'août à octobre est juste le bon moment. Néanmoins, c'est à vous de décider à quel degré de maturité vous cueillez les fruits. Les poivrons verts et jaunes sont également comestibles. Dans cet état, la teneur en capsaisine n'est pas encore complètement développée, c'est pourquoi ils ont un goût beaucoup plus doux que les poivrons rouges. À température ambiante, cependant, ils mûrissent en quelques jours.

Protégez les poivrons du gel

Si vous cultivez votre plante à l'air frais, il est important de la récolter avant les premières gelées ou du moins de la rentrer à l'intérieur. C'est l'avantage de garder le seau. Souvent, tous les fruits ne peuvent pas être utilisés s’ils doivent être cueillis. Cependant, si vous placez le pot sur le rebord de la fenêtre, la récolte peut également se faire progressivement.

Après la récolte

Cultiver soi-même des légumes a deux effets positifs. D'une part, bien sûr, cela vous rend fier de voir les fruits s'épanouir lentement. De plus, vous vous épargnez l'achat et pouvez utiliser les légumes du potager pour cuisiner. Les piments forts sont très polyvalents à cet égard. Avez-vous déjà essayé un délicieux chili con carne? Ou que diriez-vous de pâtes à la sauce chili? Les légumes sont également un plaisir rempli de fromage à la crème. Selon le but du traitement, il existe les options suivantes pour stocker les poivrons:

  • Traiter immédiatement la récolte fraîche
  • Étalez sur du papier absorbant et laissez sécher
  • Congelez les poivrons (il est préférable de les couper en petits morceaux au préalable afin qu'ils puissent être utilisés immédiatement après décongélation)

Conseils

Avant de congeler, c'est une bonne idée d'enlever les noyaux. Mais ne les jetez pas. Comme pour les fruits secs, les graines peuvent être stockées dans un récipient dans un endroit frais et utilisées pour la multiplication. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec les graines de fruits rouges. Les graines de poivron vert ne poussent souvent pas.

Par Dorri

Trachycarpus fortunei - lorsque la coupe est autorisée :: Baume du foie - un délice pour les escargots