Domicile > S > Saper Le Feuillage Dans Le Jardin - Conseils Et Avantages

Saper le feuillage dans le jardin - conseils et avantages

Les feuilles collectées ont-elles jusqu'à présent été jetées dans les déchets organiques? Arrête ça! Mieux vaut le creuser dans le jardin. De cette façon, vous enrichissez le sol de nombreux nutriments importants. Vous pouvez lire exactement comment faire cela et à quoi vous devez prêter attention sur cette page.

Les feuilles doivent d'abord se décomposer avant d'être enterrées dans le jardin

instructions

Enrichir le sol avec des moyens naturels est plus facile que vous ne le pensez. Convainquez-vous dans ces instructions:

Temps

Il est toujours possible d'utiliser les feuilles comme engrais. Seul un sol gelé l'empêche d'être miné. Bien sûr, en automne, lorsque les arbres perdent de plus en plus leurs feuilles, vous devriez vous approvisionner en une petite quantité que vous pouvez travailler dans le sol au cours de l'année. Avez-vous besoin de trucs et astuces pour un tas de compost professionnel? Sur cette page, vous trouverez toutes les informations importantes.
Avant d'utiliser le feuillage comme engrais, il doit être complètement décomposé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce processus à tour de rôle, nous pouvons vous recommander un autre article: Décomposition des feuilles.

procéder

  1. Ameublissez le sol à l'endroit souhaité.
  2. Débarrassez-vous de toutes les racines ainsi que des mauvaises herbes.
  3. Mettez les feuilles écrasées dans le sol.
  4. Versez un peu de terre sur l'engrais.
  5. Assurez-vous qu'il est uniformément réparti.

Intérêt

Les feuilles compostées ne sont en aucun cas inférieures aux engrais conventionnels en termes d'efficacité. De plus, c'est un produit purement naturel sans aucun additif. De cette façon, vous économisez beaucoup de coûts sur les engrais coûteux avec peu d'effort.

Méfiez-vous des feuilles de noyer

Cependant, vous ne devez pas incorporer de feuilles de noyer dans une bordure herbacée conventionnelle. Les tanins qu'ils contiennent modifient le pH de la terre. À long terme, l'acide attaque les racines. Même ainsi, vous n'avez pas à vous débarrasser des feuilles de noix. Vous trouverez des conseils utiles sur la façon de manipuler le noyer dans cet article.

Par Holcomb

L'emplacement idéal pour l'Elfenspiegel :: Décorez de belles images et des natures mortes avec une joubarbe