L'herbe à plumes dans le jardin: avantages, emplacement et reproduction
Cette herbe ornementale rustique et vivace est le choix idéal pour les endroits secs du jardin. Il adore la chaleur et la sécheresse. Néanmoins, il convainc par une apparence saine, l'accent principal étant fait de tiges fines comme de poils et d'arêtes de fleurs soyeuses et chatoyantes.
La belle herbe à plumes est une herbe décorative et facile d'entretien pour le jardinC'est ainsi que l'herbe à plumes convainc!
Il existe de nombreuses caractéristiques avec lesquelles l'herbe à plumes gagne rapidement des amis parmi les jardiniers:
- arêtes de fleurs blanches argentées et moelleuses
- faible hauteur de croissance d'un maximum de 50 cm
- feuillage fin
- bonne résistance à l'hiver
- convient à la coupe (mais n'en a pas besoin)
- n'a pas besoin d'engrais
- faible besoin en eau / tolère les périodes sèches
- ensemble fort
- vivace
- excellent en solitaire et pour les plantations en groupe
De quel emplacement cette herbe ornementale a-t-elle besoin?
L'herbe à plumes, qui peut être classée comme extrêmement facile à entretenir, se sent chez elle là où la plupart des autres plantes hésitent à rester. Il aime les endroits ensoleillés, chauds et en même temps secs. La chaleur n'est pas un problème, pas plus que la sécheresse. Les emplacements protégés sont idéaux.
Le sol dans lequel l'herbe à plumes enfonce ses racines doit avoir les propriétés suivantes:
- bien perméable
- sablonneux, caillouteux ou graveleux
- moyen à profond
- maigre à moyennement nutritif
- environnement sec
- La chaux est tolérée
Quels partenaires végétaux conviennent?
L'herbe à plumes se porte bien avec d'autres plantes des steppes épris de sécheresse. Il est également exprimé avec goût à côté de plantes bulbeuses telles que Allium sphaerocephalon. Les partenaires végétaux, avec lesquels il est souvent planté ensemble dans les jardins, comprennent le carex, la sauge, les asters, les hémérocalles, les échinacées, les roseaux chinois, la lavande, les ancolies et les pennons plus propres.
Propagation: division ou semis
Au début du printemps, l'herbe à plumes peut être divisée. Pour ce faire, il suffit de creuser la motte, de la diviser au milieu et de planter la nouvelle partie dans un endroit différent.
Une autre méthode de propagation est le semis. L'herbe à plumes a une durée de vie assez courte. Mais il aime se semer. Il jette ses graines sur des mètres en raison d'une tension inhérente aux têtes de graines. Les graines sont également transportées avec l'aide d'animaux et d'humains. Les semis ciblés commenceront entre février et juin.
Conseils
Même si l'herbe à plumes au bord de l'eau comme l'étang de jardin mettrait de grands accents. Il n'est absolument pas adapté à un tel emplacement. Le sol y est bien trop humide pour lui.