Domicile > L > La Fleur De Porcelaine - Des Ramifications Simples

La fleur de porcelaine - des ramifications simples

La fleur de porcelaine (ou fleur de cire) du genre "Hoya" ne peut pas seulement se propager à travers ses graines. La plante, qui pousse vigoureusement dans les bonnes conditions, peut également être propagée relativement facilement par boutures enracinées.

Les longues pousses de la fleur de porcelaine sont de bonnes ramifications

Le meilleur moment pour former des ramifications chez les espèces Hoya

Si une pousse latérale de la fleur de cire, qui grimpe parfois fortement, atteint une longueur dérangeante sur le rebord de la fenêtre à un moment donné, le matériau obtenu lors de la taille peut en principe être utilisé à tout moment pour former des ramifications. Cependant, le meilleur moment pour une reproduction ciblée de la fleur de porcelaine est le printemps. Après la coupe, les boutures doivent être placées directement dans un verre d'eau ou dans le substrat de culture humide (9,45 € chez Amazon *) être branchés afin qu'ils ne sèchent pas.

Laissez les ramifications de la racine de fleur de cire dans un verre à eau

Les plus de 100 variétés de Hoya différentes dans le monde peuvent fondamentalement toutes être cultivées de la même manière à partir de graines ou de boutures enracinées. Pour l'enracinement dans un verre d'eau (rempli d'eau de pluie) ou directement dans le substrat, des morceaux d'une pousse d'environ 10 centimètres de long sont d'abord coupés, l'interface pour l'obtention de plusieurs boutures devant toujours être directement sous l'axe des feuilles. Idéalement, il devrait y avoir environ 3 à 4 feuilles sur chaque branche. Tous les boutons floraux attachés sur les ramifications de la fleur de porcelaine doivent être enlevés afin que toute la force de croissance puisse être dirigée vers la formation des racines.

L'enracinement directement dans le substrat

Lors de la culture des ramifications d'espèces Hoya dans le substrat, les critères suivants doivent être respectés:

  • Utilisation d'un mélange tourbe-sable
  • pas de lumière directe du soleil
  • humidité uniforme

Selon les espèces à multiplier, il peut y avoir des différences dans l'enracinement. Alors que certaines fleurs de cire forment des racines en deux semaines, même sans hormones d'enracinement, d'autres ont besoin de 6 à 8 semaines, même avec l'aide appropriée. Vous pouvez favoriser la formation de racines chez de nombreuses espèces si vous assurez une humidité élevée constante en mettant des sacs en plastique dessus ou en utilisant une serre intérieure.

Conseils

Il n'est pas difficile de reconnaître l'enracinement des ramifications auto-cultivées de la fleur de cire. Dès que de nouvelles feuilles se sont formées au bout des boutures, les petites fleurs en porcelaine peuvent être transplantées dans des pots individuels. Après cela, cependant, plusieurs années peuvent s'écouler avant que les ramifications fleurissent pour la première fois.

Par Maryjane

Pommes de terre nouvelles - quand et comment récoltons-nous les tubercules frais? :: Feuilles brunes sur le palmier dattier des îles Canaries