Domicile > C > Comment Préservez-Vous L'aloe Vera?

Comment préservez-vous l'aloe vera?

L'aloe vera est une ancienne plante utile, à partir des feuilles dont le gel est obtenu pour un usage externe et interne. Le gel cicatrisant peut être conservé de différentes manières. La congélation est particulièrement adaptée à un usage domestique.

Par exemple, le gel d'aloe vera peut être congelé pour le stockage

Fondamentalement, le gel obtenu à partir des feuilles de l'aloe vera doit être utilisé aussi frais que possible. Comme vous coupez généralement au moins une feuille d'environ 30 à 50 cm de long pour cela, vous ne pouvez pas éviter de stocker le reste qui n'est pas utilisé immédiatement. La feuille découpée peut être conservée au réfrigérateur pendant quelques jours. D'autres méthodes de conservation courantes conviennent pour un stockage plus long:

  • à l'aide de sucre / miel,
  • en trempant dans l'alcool,
  • par congélation.

Prenez le gel de l'aloe vera

Les feuilles d'une plante d'aloe vera adulte en bonne santé peuvent facilement être récoltées régulièrement. Les feuilles extérieures sont les meilleures pour cela. Ici, vous coupez la feuille avec un couteau bien aiguisé directement sur le tronc et laissez-la se tenir debout jusqu'à ce que le jus amer se soit écoulé. Ensuite, vous coupez la feuille transversalement en morceaux, puis vous les coupez en deux dans le sens de la longueur. Il ne reste plus qu'à gratter le gel avec une cuillère.

Rendre le gel d'aloe vera durable

Les méthodes de conservation susmentionnées ne conviennent pas pour rendre le gel d'aloe vera durable pendant des mois. Pour un usage domestique, il est plus facile de congeler le gel ou les morceaux de feuilles en portions. Celui-ci est ensuite utilisé décongelé ou congelé.

L'effet rafraîchissant ressenti lors de l'utilisation d'une feuille congelée sur la peau est agréable, surtout lorsqu'il s'agit de piqûres d'insectes ou de coups de soleil. Vous pouvez congeler le gel dissous avec un peu d'eau et quelques gouttes de jus de citron dans un moule à glaçons et verser les glaçons dans des boissons rafraîchissantes.

Conseils

Essayez un cocktail revitalisant à parts égales de gel d'aloe vera et de miel ou de sirop de sucre et, pour une meilleure durabilité, un verre de haute résistance. Les ingrédients bien mélangés sont conservés dans un verre propre au réfrigérateur et pris cuillère par cuillère avant les repas.

Par Dorise

Trachycarpus fortunei - Le palmier chanvre reçoit ce soin :: Propager des bougainvilliers - c'est ainsi que c'est possible