Domicile > L > Le Monstera: De Précieux Conseils D'entretien Pour La Plante Tendance

Le Monstera: de précieux conseils d'entretien pour la plante tendance

Tout dans cette plante d'intérieur semble surdimensionné: les feuilles avec les fentes profondes, les longues racines aériennes et l'énorme croissance en font un point culminant visuel. Le Monstera, également connu sous le nom de feuille de fenêtre, est idéal pour le verdissement de grandes pièces. Avec son feuillage attrayant, il assure un taux d'humidité plus élevé et améliore ainsi l'air dans la pièce. De plus, il est relativement facile à entretenir, alors notez quelques points de base.

L'eau sur les feuilles est bonne pour le Monstera

Croissance et feuilles

Le Monstera pousse à l'origine dans les forêts primitives d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où il s'enroule jusqu'aux cimes des arbres géants. À cette fin, la feuille de la fenêtre forme de longues pousses et de nombreuses racines aériennes. Les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 50 centimètres, selon la variété. Ils sont généralement pennés perforés.

Les spécimens plus âgés forment les tiges florales, typiques de la famille des arums, recouvertes d'une feuille blanche, à partir de laquelle se développent des baies violettes ou jaune-brun.

Emplacement

Donnez au Monstera un endroit où il peut se développer librement. L'emplacement doit être lumineux et chaleureux, mais pas en plein soleil. Si la plante est trop sombre, la jolie division des feuilles n'apparaît pas.

Rempotage et substrat

Tout d'abord, remplissez une couche de drainage d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) dans le planteur, cela empêche l'engorgement et donc la pourriture des racines. Le substrat doit être riche en nutriments et bien drainé.

Le rempotage a lieu tous les un à deux ans. Vous pouvez couper de gros spécimens avant cette mesure d'entretien, la feuille de la fenêtre repoussera alors volontiers.

Arrosage et fertilisation

Le Monstera tolère mieux la sécheresse qu'un excès d'eau.

  • Par conséquent, arrosez modérément mais régulièrement.
  • Utilisez de l'eau viciée avec peu de chaux ou de l'eau de pluie pour cela.
  • Vaporisez les feuilles de temps en temps
  • Il est fertilisé d'avril à août tous les 14 jours avec un engrais pour plantes d'intérieur disponible dans le commerce.

Conseils de soins

Essuyez les grandes feuilles avec un chiffon humide une fois par semaine. Cela élimine les dépôts de poussière et le vert luxuriant brille magnifiquement.

Certains trouvent les racines aériennes du Monstera dérangeantes. Cependant, vous ne devez pas les couper, car ils sont essentiels à la survie de la plante. Si vous êtes absent pendant une longue période, ils facilitent même le soin des plantes. Si vous placez les racines aériennes dans un récipient avec de l'eau, le vantail de la fenêtre recevra ainsi l'humidité nécessaire.

Ravageurs et maladies

Le Monstera est extrêmement robuste et n'est presque jamais atteint de vermine ou de maladies des plantes.

Conseils

Malheureusement, le monstera est toxique pour les chats et autres animaux de compagnie. Si les animaux grignotent les feuilles, cela peut entraîner des difficultés considérables à avaler, des vomissements et une diarrhée sanglante. Les propriétaires de chats doivent donc positionner la plante d'intérieur attrayante de manière à ce qu'elle ne puisse pas être atteinte par les tigres domestiques.

Par Bruce

Planter et entretenir les violettes africaines :: Le géranium est un rendez-vous somptueux dans le lit et sur le balcon