Domicile > P > Protégez Les Plantes De La Chaleur Et Évitez Les Dommages

Protégez les plantes de la chaleur et évitez les dommages

En août, il peut redevenir très chaud. La nature souffre également de la forte lumière du soleil. La lumière ultraviolette intense peut entraîner de graves dommages tels que la mort locale du tissu végétal et des mauvaises récoltes.

Les filets protègent les plantes des prédateurs et de trop de soleil

Reconnaître les dommages causés par la chaleur

Art Image de dommage
Plantes d'ornement Des gouttes d'eau concentrent les rayons de lumière du soleil et agissent comme de petites lunettes brûlantes. Cela devient un problème en particulier pour les feuilles des plantes à poils fins, qui sont rapidement brûlées par le soleil. Ces dommages aux feuilles sont irréversibles.
légume Les têtes de laitue exposées au soleil présentent des brûlures causées par la lumière directe du soleil qui s'étendent vers l'intérieur. Le céleri obtient une nécrose des feuilles, le concombre blanc, des taches très limitées. Le chou-fleur sera non comestible et brun si la fleur n'est pas protégée des rayons UVV.
Obst La lumière intense du soleil fait que les pommes forment d'abord de légères taches brunes, puis des taches brunes. Ces dommages persistent souvent dans la pulpe. En raison d'un manque d'eau, les feuilles jaunissent et tombent prématurément. En conséquence, les fruits restant sur l'arbre ne se développent plus.
Beeren Celles-ci se fanent, deviennent molles et ridées. La chaleur réchauffe autant les baies noires que si elles étaient cuites. En conséquence, ils tombent et ne sont pas comestibles.

Ces mesures offrent un remède

  • Placez les plantes en pot à l'ombre par temps chaud ou fournissez un ombrage adéquat, par exemple avec un auvent.
  • Les filets de protection des oiseaux et les toisons protègent non seulement les arbustes à baies et les arbres fruitiers de devoir partager la récolte avec vos amis à plumes. Les filets fournissent également de l'ombre.
  • Les plantes potagères doivent également être protégées de la chaleur et de la lumière directe du soleil par des toisons ou des filets.
  • Arrosez tôt le matin ou le soir. Arrosez régulièrement, les jours très chauds, cela peut même être nécessaire deux fois par jour. De cette façon, vous protégez les plantes du stress supplémentaire causé par un manque d'eau.

Conseils

Au printemps, les plantes qui ont hiverné à l'intérieur doivent être utilisées à la lumière du soleil. Placez les plantes en pot dans un endroit ombragé et ne les exposez au départ qu'au soleil du matin ou du soir.

Par Bent Carlington

Cultivez vous-même des mini-concombres mexicains à partir de graines :: Symptômes et contrôle des maladies courantes chez les cactus