Coupez Kolkwitzie correctement - lisez ici comment cela fonctionne
La Kolkwitzia est caractérisée par un conte de fées printanier scintillant fait de fleurs de couleur nacrée et de croissance étalée. Étant donné que le bois fleuri pittoresque a tendance à tomber, vous devez intervenir avec les ciseaux toutes les quelques années pour le réguler. Dans ce guide, vous pouvez en savoir plus sur le moment et la façon de tailler correctement le buisson de nacre.
La petite Kolkowitzia devrait être soutenueTopiaire fin juin
À un jeune âge, des jardiniers qualifiés laissent pousser la Kolkwitzia sans être coupée. La récompense de cette prévoyance est une silhouette opulente et romantique avec des pousses élégamment surplombantes et riches en fleurs. Ce n'est que lorsque le bois ornemental d'une hauteur et d'une largeur allant jusqu'à 4 mètres dépasse l'espace disponible, un topiaire freine la croissance. Comment tailler correctement votre nacre:
- Le meilleur moment est fin juin / début juillet, après la fin de la période de floraison
- Couper les pousses excessivement longues dans la forme d'arbuste souhaitée
- Commencer chaque coupe à 3-5 mm au-dessus d'un œil, d'un bourgeon ou d'une jeune pousse latérale
La topiaire d'été se concentre sur la croissance de cette année et se déroule à temps avant la plantation des nouveaux boutons floraux. Ne prévoyez la mesure de taille que si nécessaire, car les précautions contre la calvitie progressive ont lieu pendant la période sans feuilles.
Jeunes cannes Kolkwitzia
Les jeunes Kolkwitzia ont souvent tendance à pousser plus en largeur qu'en hauteur et ressemblent à un couvre-sol. Vous pointez la croissance dans la direction verticale souhaitée en poignardant l'arbuste. Pour ce faire, attachez toutes les pousses lâchement autour d'un bâton de bambou avec un large ruban. Au fur et à mesure que la lignification progresse, les pousses gagnent en stabilité, de sorte que le ruban et la tige peuvent être retirés.
Diluer tous les 2 ans en hiver
Les amoureux de la nature parmi les jardiniers amateurs ignorent les recommandations d'allumer la Kolkwitzia en relation avec une topiaire estivale. Chaque coupe à blanc a des effets profonds sur le bois fleuri, qui sont interdits pendant la période de grâce légale. Selon la loi fédérale sur la protection de la nature, la fenêtre horaire pour l'éclaircissage des buissons est ouverte du 1er octobre au 28 février. En suivant ce schéma, la prochaine période de floraison ne subira pas de pertes significatives:
- Dans un premier temps, sciez des pousses mortes et dénudées à la base
- S'il n'y a pas de bois mort, coupez deux à quatre des plus anciennes pousses d'échafaudage au niveau du sol
- Sélectionnez les jeunes pousses vitales comme substituts et laissez reposer
- Retirer les pousses au sol restantes à faible croissance
Si vous avez des doutes sur l'âge d'une pousse au sol, regardez la couleur et la texture de l'écorce. Le bois jeune d'un Kolkwitzia est vert rougeâtre à brun clair et velu. Vous pouvez reconnaître le vieux bois à son écorce brun foncé et rugueuse. Pour voir si une pousse est vivante ou morte, grattez un peu d'écorce. Si du tissu vert apparaît, ce n'est pas du bois mort. Un tissu brun et sec révèle que la pulsion est sans vie.
Conseils
Au début de l'été topiaire, de nombreuses pousses tombent entre vos mains, qui se transforment en splendides Kolkwitzia sous forme de boutures. Choisissez des boutures de tête semi-lignifiées et non florifères de six pouces de longueur. Les pots avec un mauvais terreau et un emplacement léger et chaud sont avantageux pour un enracinement rapide.
Articles similaires
- Kolkwitzie - un lieu d'atterrissage parfumé pour les abeilles!
- Coupez correctement la plante d'avocat - voici comment cela fonctionne
- Coupez correctement une tige haute de groseille à maquereau - voici comment cela fonctionne
- Coupez les plants de concombre de manière appropriée - voici comment cela fonctionne
- Coupez des pousses épaisses en astring - voici comment cela fonctionne