Domicile > C > Coupez Correctement Une Tige Haute De Groseille À Maquereau - Voici Comment Cela Fonctionne

Coupez correctement une tige haute de groseille à maquereau - voici comment cela fonctionne

La tendance est de faire pousser des groseilles à maquereau pour qu'elles deviennent de grandes tiges. Cela économise de l'espace et est agréable à regarder. Cependant, il existe des exigences particulières pour la coupe. Vous pouvez lire ici ce que sont ces derniers et comment ils sont mis en œuvre.

Comment couper correctement un coffre standard

Personne ne plante des groseilles à maquereau comme de hautes tiges dans leurs jardins juste pour une apparence décorative. L'intérêt principal réside dans une récolte abondante de baies juteuses. Une taille ciblée y apporte une contribution essentielle. Sinon, un jeune arbre de groseille à maquereau vieillira en peu de temps. Suivez ces instructions pour garder la joie des fruits délicieux pendant de nombreuses années:

  • le meilleur moment pour la taille et la taille d'entretien est en février ou mars
  • amincissement trop près, frottement et pousses desséchées
  • À l'exception de 5 à 7 branches principales, coupez toutes les branches poussant vers le sol en astring
  • Laissez 2-3 pousses latérales fortes par branche guide et raccourcissez les autres à 2 yeux

La prémisse centrale pour la taille réussie des hautes tiges de groseille à maquereau est le respect des propriétés de croissance. Cet arbre fruitier fleurit et produit toujours des fruits sur les longues pousses de l'année précédente. Les spécimens les plus résistants doivent être préservés et ne doivent être raccourcis que très peu, voire pas du tout. Créez une couronne harmonieuse et aérienne. La vitalité n'est assurée que lorsque le soleil et la lumière atteignent toutes les zones.

Une coupe de rajeunissement courageuse sauve le tronc chauve

Si la taille annuelle d'une tige haute de groseille à maquereau est manquée, la pénalité s'ensuit immédiatement. La plante vieillit et ne porte que de mauvais fruits. Une coupe effilée rigoureuse aidera. Voici comment procéder:

  • la couronne entière est coupée jusqu'à un maximum de 5 branches principales
  • couper toutes les pousses chauves à la base
  • Raccourcissez les branches principales sélectionnées à 2 yeux

Le but de cette mesure est d'attirer de nouvelles pousses au-dessus du point de greffe. Pour ce faire, supprimez toutes les parties de la plante qui utilisent une énergie inutile et ne contribuent pas à une nouvelle couronne.

trucs et astuces

Vous n'avez pas envie d'être constamment dérangé par les épines lorsque vous coupez des groseilles à maquereau? Ensuite, utilisez un sécateur pour la taille. Grâce aux longues poignées, vous gardez l'arbre fruitier éraflé à distance et pouvez vous concentrer pleinement sur la coupe parfaite.

GTH

Par Brittnee

Semer soi-même des cactus en toute simplicité - un guide de semis :: Tailler correctement les arbres à feuilles caduques - c'est ce à quoi vous devez faire attention